Comment construire sa maison en container

Les différentes versions d'une maison container

Avant de se lancer dans la construction d'une maison en container, il faut savoir qu’il existe trois versions différentes de mode de construction.

La version économique est en soi comme son nom l’indique, privilégie la question du budget (Voir Prix et tarif d’une maison container). Il faudra privilégier une maison plain-pied afin d’éviter le surcout de matériaux.  Vous privilégierez l’isolation intérieure à l’isolation extérieure, des goulottes afin d’entreposer l’électricité apparente, et des éléments sanitaires pré-montés.

La version confort correspond à tout ce que l’on trouve de mieux dans une maison classique, comme l’isolation extérieure, un réseau électrique par gaines et un toit-terrasse

La version éco-responsable nécessite les meilleurs matériaux de construction pour éviter au maximum les dépenses énergétiques. On optera pour un isolant avec bardage adapté et des réseaux électriques intégrés. Tous les types de ce toit s’adapteront à cette version.

L’autoconstruction

Une fois l’obtention du permis de construire vient la construction, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel qui pourra vous conseiller pour votre autoconstruction afin de vous renseigner sur des sujets auxquels vous n’êtes pas spécialiste.
La planification du chantier est une étape essentielle à l’autoconstruction, il sert notamment à fixer les bases du chantier afin de définir les taches et prévoir les imprévus et pouvoir anticiper.

Vous avez un projet d'habitat ?
On vous envoie un devis gratuit.

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !