Idées déco pour chambre enfant

Idées de thème pour la chambre de votre enfant

chambre enfant

Que votre enfant rêve d’être une princesse de conte de fées ou un super-héros, ils ont besoin d’une pièce qui les inspirera. Donc, ce serait une bonne idée de décorer leur chambre dans des thèmes où ils peuvent jouer et être eux-même.

Il y a tellement de thèmes fantastiques à choisir. C’est vraiment à vous de choisir le thème qui inspire votre enfant et qu’il/elle aime. Mais avant d’envisager un thème spécifique pour la chambre de votre enfant, assurez-vous que c’est quelque chose qui reflète sa personnalité. Après tout, il/elle sera celui/celle qui séjourne dans cette chambre la plupart du temps. Voici quelques idées de thème que vous pouvez vous inspirer pour décorer l’espace de votre enfant.

Chambre à thème musical

Si votre enfant aime la musique, il serait approprié de décorer sa chambre dans un thème musical. Dans la décoration de la pièce, les murs sont généralement le centre d’intérêt. Vous pouvez peindre le mur avec une couleur vive comme le bleu ou le rouge. Puis peignez-le avec un instrument que votre enfant aime particulièrement comme une guitare. Si cette idée semble audacieuse pour vous, vous pouvez simplement raccrocher un mur d’art musical dans un mur. Cette pièce d’art créera instantanément un effet charmant sur les murs. Vous pouvez également suspendre des rideaux de notes musicales contre le mur ou sur une fenêtre. Les instruments gonflables sont également une bonne idée. Cela pourrait être accroché sur le mur ou suspendu au plafond.

Chambre de princesse

Une petite fille aimera une princesse ou conte de fées comme thème de chambre. Pour les murs, faites sentir votre princesse qu’elle est à l’intérieur d’une tour. Créez des motifs en pierre sur le mur et ouvrez les ouvertures des fenêtres. Vous pouvez ajouter des fenêtres ressemblant à une couronne en utilisant une tige décorative et une corniche rembourrée. Les meubles à l’intérieur de la pièce devrait être royaux alors assurez-vous de sélectionner de petits meubles anciens comme des commodes et des tables. Le lit de l’enfant sera le point focal de ce thème. Choisissez un lit avec des rails de canopée et utilisez des couches multiples pour créer un lit semblable à une princesse. Utilisez également la couleur pourpre et l’or pour créer cet effet majestueux.

Chambre de pompier

Une chambre caserne de pompier sera parfait pour votre enfant s’il rêve de devenir un jour. Il y a beaucoup d’idées que vous pouvez intégrer comme la création de son lit dans un mini camion de pompiers ou la peinture de ses murs avec des symboles représentant les pompiers. Vous pouvez également utiliser d’autres meubles dans la salle pour compléter le thème des pompiers. Par exemple, vous pouvez peindre sa commode avec des taches noires pour rendre hommage aux Dalmatiens qui aident les pompiers à faire leur travail.

Chambre spatiale

Un thème de chambre parmi les plus populaires pour les petits garçons est probablement le thème de l’espace. Vous pouvez facilement transformer sa chambre à coucher pour lui faire vivre l’expérience dans l’espace solaire en peignant des images de la planète sur les murs et créant un vaisseau spatial lit. Vous pouvez également utiliser des techniques d’éclairage pour créer une atmosphère espace.

Chambre de football

La plupart des enfants aiment les sports ainsi la création d’une chambre à thème de football peut également être un grand design pour la chambre d’un enfant. Peignez la chambre de l’enfant en utilisant les couleurs de son thème de football préféré. Pour le lit, au lieu d’acheter une tête de lit, utilisez un morceau de contreplaqué coupé avec un haut courbé. Vous pouvez concevoir cette tête de lit comme un grand ballon de football. Accessoirisez toute la pièce avec des logos à thème du football et les couleurs de son équipe préférée.

Décorer une chambre d’enfant peut être à la fois un défi et une joie. C’est une tâche dans laquelle un parent s’épanouit avec son enfant en travaillant ensemble pour créer un endroit magique pour lui. Il y a beaucoup de thèmes que vous pouvez adopter, d’un thème musical en accrochant un instrument de musique au mur jusqu’à la création d’une chambre de pompier avec un lit en camion. Vos options sont presque infinies. Il vous suffit d’inclure des éléments de base de votre thème comme des notes de musique ou des châteaux pour être en mesure de créer une ambiance spécifique pour la chambre de votre enfant. Il peut être difficile au début mais finalement vous réaliserez que tout votre travail a payé quand vous voyez votre enfant jouant avec joie dans sa chambre.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Rénovation de maison : comment faire pour gagner plus d’espace ?

Parfois, quand vous arrivez chez vous, vous réalisez à quel point votre maison est étroite et vous aimeriez avoir plus d(...)

Aménagement d’un toit terrasse

Quelles règles pour leur aménagement ? Comment aménager un simple toit terrasse en véritable pièce à vivre ? Les proprié(...)

Installer une cheminée

Vous souhaitez rendre votre salon plus chaleureux en installant une cheminée ? Passer vos soirées d’hiver au coin du feu(...)

Découvrez ces projets concrets

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

PERMIS DE CONSTRUIRE

J’obtiens mon permis de construire