Préparez vos travaux en confinement, c'est possible

L’économie du bâtiment est fortement impactée par l’évolution de la situation sanitaire en France. Pour autant nous continuons à assurer notre mission par la technologie.

Préparez vos travaux en confinement ?

 

Chez Archionline, depuis 2013 nous vous accompagnons dans tous vos projets de travaux des premiers plans au dernier coup de peinture afin de transformer vos projets en succès et pas en casse tête.

L’économie du bâtiment est fortement impactée par l’évolution de la situation sanitaire en France. Pour autant nous continuons à assurer notre mission par la technologie.

En tant que société digitale, nous avons l’habitude de préparer et de suivre des projets à distance. Nous souhaitons vous présenter sous la forme d’article des outils qui nous permettent de concevoir, chiffrer et anticiper vos travaux même en période de confinement.

expert habitat archionline

Concevoir vos projets à distance avec des architectes :

 

La première étape d’un projet travaux est pour nous la conception du projet avec des plans. Les meilleurs professionnels pour ce travail sont les architectes. Cela permet de définir noir sur blanc vos projets, vos envies afin de mieux appréhender les contraintes. En effet, ce travail préliminaire élimine les surprises ou les décisions à prendre pendant les travaux.

Nous avons constitué un réseau de 300 Architectes sur toute la France que nous faisons déjà travailler à distance pour certains projets.

Si vous possédez le relevé de l’existant de votre bien (les plans côtés et précis), les architectes peuvent échanger avec vous via téléphone, Skype, Whatsapp ou Whereby.com pour comprendre vos besoins.

Ensuite ils analysent les contraintes urbanistiques grâce au plan local d’urbanisme (PLU) et le règlement national d’urbanisme (RNU) en accès libre en fonction de votre zone.

Les projets en conception continuent pendant cette période et cela vous permet d’obtenir le coup d’avance pour vos travaux.

Concevoir votre projet à distance

Chiffrer des travaux à distance avec des entreprises du bâtiment

Si vous avez déjà une conception réalisée ou un projet ne nécessitant pas l’intervention d’un architecte, nous pouvons chiffrer à distance vos travaux.

Un premier estimatif est toujours réalisé par nos experts habitat par téléphone vous permettant d’affiner un chiffrage à +/- 5% grâce à nos outils de calculs en interne. Mais cela ne s’arrête pas là.

Prenons l’exemple d’une rénovation d’appartement. Si vous possédez les plans de l’appartement, vous pouvez directement nous envoyer les plans. Nous échangerons avec vous à distance (téléphone, whatsapp) pour comprendre les travaux que vous souhaitez réaliser (lots par lots). Des photos complémentaires pourront vous être demandées. Nous organisons également des visites avant travaux à distance grâce un appel vidéo Whatsapp.

Une fois les éléments reçus, les entreprises sélectionnées pourront réaliser un devis précis lots par lots de vos travaux. Ce devis pourra être soumis à validation par une visite sur place (post-confinement). Le but est de vous assurer un démarrage rapide de vos travaux.

 

Si vous ne possédez pas les plans de votre projet, nous utilisons un outil gratuit pour les particuliers en première utilisation : MagicPlan. Cette application iPhone et Android permet de faire soi-même un relevé de l’existant assez précis.

Après un échange vidéo Whatsapp, nous pourrons comprendre votre projet et vous remettre encore une fois un devis lots par lots.

Chiffrer vos travaux à distance

L’impact du confinement ?

Le confinement à un impact sur le déplacement des sociétés chez les particuliers et sur l’accès aux fournitures sur les chantiers. Pour autant cela ne ralenti pas la réalisation des chiffrages travaux et la préparation des démarrage de chantier post confinement.

Notre seul conseil, restez chez vous ! Cela nous ne empêchera pas de transformer vos travaux en succès grâce à nos outils digitaux.