Appartement ancien : la magie du relooking !

Vous possédez un appartement ancien et voulez en conserver le charme ? On évite la case gros travaux et on opte pour le relooking !

Un appartement ancien est souvent empli de charme, il est préférable de le conserver et de le relooker afin d’y amener une touche moderne et personnelle. Ainsi, une fois les petits travaux de réhabilitation passés, comme par exemple le rafraîchissement des peintures et des sols, arrive la partie amusante. Celle ou vous allez pouvoir décorer et adapter votre lieu de vie à votre personnalité ! Sur un mur blanc, on pose quelques bandes de papier peint en décalé pour un effet vintage, ou des touches de couleurs pour un tableau d’art contemporain grandeur nature. Au sol on dispose des tapis circulaires de tailles différentes. Aux fenêtres on pose des rideaux en voilage afin de laisser pénétrer la lumière. Bien qu’il soit plus simple de choisir des couleurs sobres, car on s’en lasse moins facilement, les imprimés graphiques et les couleurs vives sont partout dans les magasins de décoration et les magasins spécialisés. Pour donner vie à un intérieur, quelques accessoires à imprimés et aux couleurs vives seront du meilleur goût. De plus, cela se mariera très bien avec le charme de votre appartement ancien !

Consultez les tendances déco 2017

Trouvez les meilleurs architectes pour vos travaux d’architecture intérieure proches de chez vous sur Archionline !

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI a été créé afin de protéger les particuliers de certains const(...)

Désintox : l’architecte fait des croquis

FAUX, l’architecte ne fait pas que des croquis. Voici 3 raisons qui vous démontreront pourquoi il est grand temps de se(...)

Que couvre la dommage ouvrage et quelles conséquences si elle n’est pas souscrite?

Toute personne qui fait construire ou réaliser des travaux par une entreprise de construction doit souscrire une assuran(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

EXTENSION DE MAISON

Je veux agrandir