Choisir un revêtement pour sa douche à l’italienne n’est pas seulement une affaire de goût. Le revêtement doit répondre aux conditions d’hygrométrie particulières. Mais également, pour ce genre de système, le sol de la douche doit est réalisé avec une légère pente pour favoriser l’écoulement de l’eau.
La douche à l’italienne est très à la mode et n’en finit pas de nous séduire. Avec un revêtement déco en mosaïque, en carrelage ou en grès cérame, la douche à l’italienne est au cœur des salles de bains tendances.
La douche à l’italienne possède trois caractéristiques principaux :
Traditionnellement, une douche à l’italienne se revêt de mosaïque, du sol au plafond. Aujourd’hui, la tendance est aux carreaux grand format. Autres choix déco : le verre et les matériaux de synthèse s’invitent dans les douches.
Petit tour d’horizon des choix de revêtements les plus courants pour votre douche italienne :
Le carrelage constitue une belle alternative à la mosaïque. Vous pouvez choisir le même carrelage à la fois sur les murs et le sol pour un total look carrelage. Bien distincte du reste de la salle de bain, la douche s’intègre au mieux à l’ensemble de la pièce.
Vous pouvez également mélanger deux finitions de carrelage : deux teintes, deux formes ou deux finitions différentes pour personnaliser votre carrelage.
Le grès céramique compte parmi les carrelages les plus prisées car il est disponibles dans des dimensions plus grandes, pour un design épuré à votre douche à l’italienne.
La mosaïque reste l’un des revêtements le plus en vogue pour la douche à l’italienne. Elle permet de créer les motifs que vous souhaitez et de réaliser plusieurs formes telles les tesselles carrées (petits carreaux), que vous poserez sur le sols et les murs. Toutefois, la pose de la mosaïque est plus minutieuse, car il sera important de respecter l’alignement des tesselles.
La mosaïque offre de plus grandes possibilités de créativité que le carrelage, vous pourrez ainsi choisir de plus nombreuses teintes de couleurs et créer un effet de relief dans votre espace de douche.
Pour un décor 100% naturel à votre douche à l’italienne, optez pour la pierre tel du granit, de la pierre blanche ou de l’ardoise. Si vous avez le budget, l’élégance absolue c’est le marbre !
A savoir que d’autres revêtements pour les douches à l’italienne sont possibles comme les galets, le béton le PVC, etc.
Une chambre d’ado arrive souvent à un moment où la chambre de votre enfant est devenue trop enfantine à son gout.(...)
Pour occuper un studio ou un micro-appartement, il faut être capable d’optimiser au maximum l’espace et d’adapter son am(...)
Etre jeune signifie beaucoup de choses. C’est de l’énergie, de la passion, mais bien souvent peu de temps et d’argent. P(...)
Les particuliers ont souvent l’habitude de changer un revêtement vieux ou abîmé. Cependant au lieu de dépenser pou(...)
Un relooking pour moderniser une maison ancienne Pour moderniser une maison en pierre qui date, il n’est pas quest(...)
Le certificat d’urbanisme est un certificat qui indique les règles d’urbanisme applicables sur un terrain do(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.