Relooking d’un appartement à Paris

Un appartement à Paris? Presque tout le monde en rêve ! Paris c’est beau, Paris c’est magique et on s’y sent bien ! N’est ce pas? Mais bon il faut savoir que vivre à Paris c’est aussi renoncer aux grands espaces. Comme dans toutes grandes villes, les appartements pour se loger à Paris sont, la plupart, de petites surfaces. Mini salon, mini chambre, mini salle de bains etc. Tout est à surface réduite, dans la plupart des cas.

Par ailleurs, parait-il que Paris est l’une des grandes villes la plus chère pour se loger. Face à cette situation, on fait de notre mieux pour bien se sentir dans notre appartement et pour ce faire, un relooking de temps en temps ferait pas de mal !

Donc si vous habitez depuis longtemps dans votre appartement parisien, et que vous souhaitez donner un coup de frais à votre intérieur, voici un exemple récent de relooking d’appartement à Paris.

Relooking d’un appartement à Paris par l’architecte Romain Lachaniette

Le relooking d’intérieur apporte une nouvelle atmosphère à votre intérieur sans avoir recours à un chantier onéreux. Avec une nouvelles dispositions des meubles, une réorganisation de votre intérieur, votre appartement deviendra plus agréable qu’avant et sera surtout à votre image.

relooking appartement à Paris

Cet appartement parisien de 55 m2 qui vient d’être entièrement relooké par l’architecte Romain Lachaniette, en collaboration avec différents corps de métier pour offrir une nouvelle jeunesse à ce vieil appartement. L’architecte a accepté de relever le défi pour offrir un coup de fraîcheur à l’appartement en un temps record et dans un budget contraint. Il a métamorphosé cet dernier sans avoir recours à de lourdes transformations.

Optimisation de l’espace

rénovation appartement à paris

Pour cet appartement parisien, une étude préalable avec l’architecte a été nécessaire pour optimiser la surface habitable. L’optimisation de l’espace et l’agencement ont été la base de cette rénovation. Il a entre autres proposé une nouvelles dispositions des meubles et objets qui habitent la maison afin de les mettre en valeur et rendre l’intérieur aussi agréable que pratique.

• Réunir des objets et des meubles qui s’assemblent harmonieusement.

• Trouver la place idéale pour chaque meuble et chaque objet afin que chacun soit mis en valeur.

• Opter pour des meubles fonctionnels comme la bibliothèque qui sert en même temps d’escalier pour rejoindre l’espace mezzanine.

mezzanine-loyer-lachaniette-loic-loyer-romain-lachaniette

rénovation appartement à paris

Agencement des pièces

Ce logement est constitué d’une grande pièce à vivre intégrant salon, salle à manger, cuisine. La chambre, la salle de bain, et les toilettes se trouvent en retrait. L’entrée propose une mezzanine avec ses 4,70m sous plafond, permettant ainsi l’installation d’une mezzanine avec son espace bureau et des rangements, un agencement de plus en plus demandé pour les petits espaces en ville !

rénovation appartement à paris

entree-mezzanine-loyer-lachaniette-loic-loyer-romain-lachaniette

Salle-de-bain-loyer-lachaniette-loic-loyer-romain-lachaniette

Les travaux ont duré trois mois, incluant la réfection des mûrs et plafond, électricité, plomberie pour la cuisine et la salle de bains. Cette rénovation vous a permis de voir le professionnalisme de l’architecte et vous a aidé à vous projeter dans votre futur aménagement d’appartement.

Pour vos travaux de relooking d’intérieur, faites appel à un professionnel afin de concrétiser votre projet en toute simplicité.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Isolation thermique de toiture

Il faut savoir que 30% des déperditions énergétiques d’une maison se font par le toit. Ce qui rend l’isolation de(...)

Garage sans permis de construire

Pour garer sa voiture, créer un espace de stockage ou un espace de rangement, le garage est un espace essentiel à votre(...)

Rénover une vieille cuisine

Rénover une vieille cuisine est l’un des travaux les plus fréquents dans la rénovation de maison. Beaucoup de déci(...)

Découvrez ces projets concrets

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

EXTENSION DE MAISON

Je veux agrandir