Idées relooking chambre

Envie de changement de déco dans votre chambre à coucher ? Il suffit de pas grand chose pour renouveler l’atmosphère de votre chambre à coucher et lui donner un boost décoratif pour pas cher. On adopte un petit coin lecture, on retombe amoureux des meubles anciens…Le relooking de chambre à coucher peut prendre plusieurs formes, à vous de jouer avec vos talents de décorateur. Si ce n’est pas le cas, cet article vous aidera à trouver les idées !

Une chambre avec une tête de lit originale

tête de lit originale

C’est la touche finale qui donne du style à une chambre. Après l’engouement des têtes de lit démesurées ou très ornementales, on recherche plus d’originalité.

On peut sans se tromper jeter son dévolu sur une tête de lit capitonnée, assez épaisse et moelleuse. Mais c’est encore mieux si l’on peut jouer sur la chaleur du bois comme celle-ci, dans un esprit nid douillet.

Ajoutez un siège pour la lecture

siège

La lecture est un passe-temps des plus agréable à condition d’être bien installé. Tout le monde n’a pas la chance de posséder une bibliothèque, mais un coin lecture peut être réalisé dans un tout petit espace de votre chambre. Comme ici, une chaise longue est un ajout relaxant à la chambre. Conçue pour être inclinée, elle est parfaite pour lire un livre ou prendre une petite sieste.

Choisissez l’éclairage général

Vrai bijou pour une pièce, le bon éclairage ajoute brillance et romantisme. L’éclairage d’une chambre à coucher doit participer à créer une ambiance apaisante mais doit aussi être adapté en fonction des différentes activités de la journée. C’est pourquoi on recommande l’éclairage général.

Il est nécessaire pour les taches quotidiennes (faire le lit, faire le ménage, ranger et s’habiller). Préconisez les luminaires en suspension placés au centre de la pièce avec une source lumineuse assez puissante afin de baigner toute la pièce de lumière.

Mettez en scène les oreillers

oreillers

On s’inspire des hôtels qui mettent en scène le couchage en multipliant les oreillers. Résultat : le lit prend du volume et devient la star de la chambre. Dans cette chambre à l’esprit chic, on a adopté une pile d’oreillers dans des tailles et tissus assortis pour créer un lit confortable et coloré.

Intégrez les meubles anciens dans la déco

antiquité

L’astuce la plus simple, bien connue des décorateurs, consiste à confronter styles et époques différentes. Comme ici, vous pouvez associer ce vieux meuble avec un lit contemporain dans votre chambre. Cependant, l’erreur à éviter est l’accumulation de meubles anciens dans un même espace.

Faites de votre chambre une ode à l’évasion

créer un espace

Certes, nous ne pouvons pas tous avoir une bonne vue sur l’océan, mais nous pouvons prendre quelques indices sur ce style décontracté et côtier. Ajoutez une touche de tropique avec un tapis aux motifs exotiques, des accessoires exotiques et un voilage au dessus du lit telle une chambre d’hôtels à la plage.

Maximisez les éléments architecturaux

éléments architecturaux

Petite dans la taille mais grande sur le modèle, cette chambre combine élégamment l’espace de travail avec l’espace de sommeil. Laissant la fenêtre inhabituelle arrondi, qui remplit la pièce avec la lumière naturelle et crée un détail architectural accrocheur.

Une chambre avec bibliothèque

Jouez la carte de l’originalité en installant une bibliothèque à proximité de votre lit. Elle occupera un pan de mur entier et est assortie au reste du mobilier. Un mur habillé de compartiments ouverts aura un bel effet. Les tranches des ouvrages apportent une multitude de couleurs.

Une chambre à l’esprit galerie d’art

Pas besoin de tableaux de maîtres pour donner un style artistique à cette pièce. Laissez parler votre sensibilité et choisissez des photos ou œuvres sur papier qui vous touchent. Une série de clichés de nuages encadrés et regroupés sur un mur forme une étonnante composition artistique. Des tirages en noir et blanc disposés côte à côte font toujours un bel effet.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Home staging de maison à vendre

La valorisation immobilière ou home staging est devenu essentielle pour vendre son bien dans un marché fortement concurr(...)

Prix au m2 d’une rénovation de maison ancienne

Pour votre projet de rénovation de maison, vous souhaitez être conseillé ou vous avez déjà une idée détaillée des futurs(...)

Tout sur la maison bioclimatique enterrée

Pourquoi des maisons enterrées? L’idée de vivre dans une maison enterrée vous tente? Si oui, vous faites partie d&(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION D'APPARTEMENT

Je veux améliorer mon intérieur