Home staging chambre adulte

Si le home staging sert à valoriser son bien afin de mieux le vendre, on peut aussi se servir de cette technique pour rendre son intérieur plus agréable.

Relooker sa chambre ne nécessite pas toujours de grands travaux. Mais comment s’y prendre pour réussir un home staging de sa chambre sans se ruiner ? Il n’en faut parfois pas plus pour redonner du style à cette pièce phare de la maison.

Pour une déco chambre tendance, découvrez quelques astuces pour un home staging réussi. Nous vous proposons ces quelques idées pour faire ou refaire votre chambre selon vos envies et lui apporter un vrai coup de boost décoratif.

Renouvelez votre linge de chambre

Home staging chambre adulte

Parfois, il en faut peut pour changer entièrement la déco de votre chambre, sans forcément vous ruiner.

Vous pouvez commencer par exemple par changer votre parure de lit qui donnera immédiatement une autre allure à votre pièce.

En choisissant votre parure de lit, pensez matière d’abord, mais aussi couleur et motifs. Elle sera en effet la première chose qui attirera le regard en rentrant dans la chambre. Elle donnera incontestablement le ton. Vous pourrez par exemple assortir les draps à la couleur des murs pour créer un écrin de douceur.

Pour appuyer encore plus la déco, offrez-vous des rideaux assortis pour créer une jolie harmonie.

Ceci est la façon la plus simple et pas chère pour relooker la chambre. Avec ces quelques éléments de déco, votre chambre n’est déjà plus du tout la même !

Offrez-vous une tête de lit originale

Home staging chambre adulte

Rien de tel pour relooker sa chambre que de jouer sur une nouvelle tête de lit. Actuellement, plusieurs styles sont disponibles sur le marché et adapté à tout budget. Tête de lit capitonné, tête de lit étagère, tête de lit en bois matelassé…et la liste est longue. A vous de voir en fonction de votre style et la déco de votre chambre.

Par ailleurs, si vous n’envisagez par de dépenser pour une tête de lit, une jolie peinture et quelques coups de pinceaux suffisent pour créer votre tête de lit sur mesure.

Vous aurez une tête de lit originale, en accord parfait avec la décoration de votre chambre. Pour un maximum de personnalité, jouez la démesure et imaginez par exemple une tête de lit qui grimpe jusqu’au plafond.

Enfin, vous pouvez aussi dégoter une tête lit dans une brocante pour donner un air baroque à votre chambre. Ce style revient à la mode et est très prisé par les décorateurs ayant du gout !

Pensez aux pouvoirs de l’éclairage

La lumière à toute son importance dans une chambre que ce soit en journée ou en soirée. Elle est capitale pour l’ambiance d’une chambre à coucher, notamment au moment du coucher. Pensez donc la lumière en fonction de vos activités pour un éclairage adapté. Pour créer un éclairage feutré, propice au repos et à la relaxation, évitez les plafonniers et craquez pour 2 ou 3 petites lampes d’appoint, type chevets, à placer de part et d’autre du lit ou dans les coins sombres de la pièce.

N’hésitez pas à mixer les styles. C’est aussi dans les détails que transparaît votre personnalité !

Rangez de façon déco

Autre astuce déco pour relooker votre chambre, qui peut d’ailleurs s’appliquer à toutes les pièces de la maison : les rangements.

Ne jetez pas vos anciennes boites à chaussures et faites-en de nouveaux rangements. Vous pouvez les customiser et les rendre uniques. Par exemple, vous pouvez les repeindre dans les mêmes coloris que vos armoires. Elle vous permettront de gagner de la place, tout en restant discrètes.

Les idées ne manquent pas pour vous réapproprier votre espace et le mettre en valeur.

Accrochez des beaux miroirs sur les murs

La petite touche à ne pas oublier pour personnaliser sa chambre : les miroirs. Choisissez de préférence un grand modèle, pour réfléchir la lumière et agrandir l’espace au maximum. L’idéal serait de le placer dans le prolongement d’une fenêtre pour que la lumière naturelle et l’extérieur puissent s’y refléter. Si vous n’aimez pas l’idée du grand miroir, ou tout simplement si vous n’en avez pas et ne souhaitez pas investir, recyclez plusieurs petits miroirs, peignez leurs bordures aux couleurs de votre chambre à coucher et placez-les côte à côte. Parfait pour donner du charme et de la luminosité à votre chambre, sans vous ruiner !

Personnalisez les murs

Home staging chambre adulte

Classique, mais indémodable, l’accumulation de cadres accrochés aux murs fait son petit effet. Quelques cadres chinés en brocante ou achetés dans les magasins de déco à petits prix et voilà votre chambre relookée façon galerie d’Art. Les cadres sont de vrais alliés déco qui donnent un sacré caractère aux murs.

N’hésitez pas à mixer les styles et les multiplier sur un même pan de murs (ancien et moderne, photos et peintures, petits et grands cadres etc…). Pas besoin de tableaux de maîtres, ce qui compte c’est l’harmonie de l’ensemble.

Installez de beaux rideaux ou stores

Pour renforcer l’esprit cocooning de votre chambre à coucher, pensez à habiller vos fenêtres. Les textiles, en absorbant les bruits, renforcent l’intimité de l’espace.

Si votre chambre est tout en hauteur, optez pour des rayures horizontales. En choisissant de mettre les couleurs foncées en partie basse et les tons plus clairs en partie haute, on recentrera la chambre sur l’essentiel.

Alternatives aux rideaux, optez pour des stores blancs tamisant si vous souhaitez apporter à votre chambre une belle lumière de façon épurée et élégante. Discret grâce à son look, le store est aussi facile à installer et pratique à utiliser.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Rénovation d’une ancienne ferme

Il existe des centaines de fermes peu utilisées ou abandonnées en France, et elles nourrissent bien souvent des fantasme(...)

Peut-on modifier un permis de construire déposé avec un architecte ?

Vous êtes nombreux à nous demander si vous pouvez modifier un permis de construire qui a été déposé et obtenu avec un ar(...)

L’architecte est obligatoire à partir de 150 m2

Les députés ont voté en commission une série d’amendements au projet de loi sur la création. Parmi eux, un amendem(...)

Découvrez ces projets concrets

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION D'APPARTEMENT

Je veux améliorer mon intérieur