Les tendances déco à retenir pour 2017

Comme les designers d’intérieur l’imaginaient, la déco inspirée de années 70 a fait son grand retour en 2017. L’ère du temps libre et détendue attire l’industrie de la mode et s’est rapidement invitée dans nos décorations d’intérieur.

Les éléments de déco et modèles des années 70 étaient bruts, audacieux et riches, en réponse à l’environnement social, économique et politique.  Des couleurs vives et des motifs distinctifs ont dominé cette année pour créer un environnement plus varié, personnalisé et un environnement qui inspirera chacun.

Les tendances modernes d’intérieur sont en constante évolution. Les exigences des idées novatrices et des formes originales, ainsi que les progrès technologiques, créent des designs modernes qui sont frais et inspirants. Les tendances vont et viennent, mais les principes intérieurs contemporains et classiques restent. Les tendances comme celles-ci sont amusantes et imprégnées d’apparence audacieuses. Nos pièces seront pleins de saveurs exotiques inspirées des endroits tropicaux. Les teintes et les nuances sont largement influencées par les lieux internationaux. Beaucoup de nuances de couleurs audacieuses ont refait surface cette année, ainsi que des modèles animés et beaucoup de tissus et de matériaux mélangés car la mode fait désormais sa place dans notre intérieur.

Selon les designers d’intérieur, la couleur et le modèle bohémien vibrants apporteront une ambiance chaleureuse et mondiale en 2017. Les couvertures, les tapis et les coussins en imprimés floraux audacieux se révéleront. De magnifiques nuances et brillances aident à accessoiriser un espace de vie, un brin d’imagination sauvage crée des merveilles. Une palette de couleurs vives tels le violet, les verts et les oranges mélangés dans des tissus variés comme les draps, les cotons créeront des accessoires originaux et des intérieurs attrayants. L’une des tendances la plus prisée de cette année est le fascinant thème oriental. Cette année, il s’agit d’intégrer des couleurs chaudes, riches et profondes dans des tissus avec des œuvres d’art. Soit la pièce entière sera décorée dans une tendance luxueuse, soit en utilisant quelques éléments choisis de ce thème pour refléter les tendances 2017.

De plus en plus, le style devient une question de choix personnel en 2017, plus qu’un paramètre défini ou des paramètres établis par les industries. Cette année est également l’extension de cette spéculation dans les salons et les chambres où les designers locaux et les propriétaires se réuniront pour créer un look personnalisé qui fusionne deux ou trois styles individuels. Alors que les toiles d’impressions vivaces et de charme tropical vont rouler sur les vagues de la dernière tendance de la mode, des styles comme le thème inspiré oriental, indien et asiatique fourniront la merveilleuse alchimie de l’excès et de l’exotisme. Le textile indien pour l’ameublement de la maison a sa manière unique de collaborer avec des nuances vives avec des motifs distinctifs. Vous pouvez certainement explorer l’horizon des possibilités créatives pour créer votre propre style inspiré par les tendances innovantes et les dernières tendances déco de 2017.

En voici quelques images pour vous inspirer :

Images : www.freshinterior.me

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Extension de maison sans permis de construire

Bien souvent les projets changent au cours d’une vie. C’est souvent le cas avec les maisons. En effet, une maison ne rét(...)

Qu’est- ce qu’une maison passive ?

La maison passive est un moyen de réduire la consommation d’énergie pour être pratiquement autonome pour ses besoins en(...)

Permis de construire ou déclaration préalable pour mon extension ?

Extension de maison : demande de permis de construire ou d’autorisation de travaux ? Un permis de construire est e(...)

Découvrez ces projets concrets

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informer avec notre newsletter !

CONSTRUCTION DE MAISON

Je veux construire