Maison traditionnelle avec garage 384 plans

La maison traditionnelle se caractérise par le fait d'utiliser des techniques qui existent depuis de nombreuses années, propres à certaines régions. C’est aussi une habitation qui s’adapte au style architectural du lieu dans lequel elle est implantée.

Ajouter un garage à une maison traditionnelle

La construction d’un garage implique autant d’investissement que toute autre réalisation car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, nous allons vous les présenter :
Dans un premier temps, il faut concevoir le plan en pensant à cette structure en fonction des évolutions possibles de votre vie et celle de vos enfants. Ainsi, il est nécessaire de construire un maison traditionnelle avec un garage suffisamment grands, pour qu’un ou plusieurs véhicule quelle que soit sa forme, puisse y être garé.

  • Vous avez déjà un croquis ?

Confiez-nous votre projet et faites-vous accompagner par un architecte pour l'adapter afin qu'il corresponde à votre envie, votre budget et votre terrain.

Confiez votre projet

Quel type de garage choisir ?

Un garage séparé : si vous souhaitez qu’il soit éloigné de la maison afin de ne pas être dérangé par les bruits et les odeurs de gaz d’échappement. Dans ce cas, il faut prendre en compte le fait qu’une structure indépendante doit répondre à un régime applicable aux constructions nouvelles.

Un garage semi-enterré : si vous possédez un terrain en pente ce type de construction est très avantageuse. Vous pourrez aussi gagner de l’espace en vous servant du toit comme terrasse.

Un garage accolé : Il permet d’avoir un accès direct à votre maison. Ce type de garage à l’avantage d’être facilement transformable par la suite en extension. Il faut cependant veiller à avoir une bonne isolation si vous souhaitez faire des installations supplémentaires dans la même structure telle que : une buanderie ou un atelier.

Les évolutions

Lorsque vous en êtes à l’étape de la conception des plans maison traditionnelle avec garage, il faut penser à l’ensemble de vos besoins présent et futur afin que cette structure supplémentaire puisse évoluer en même temps que vous. En effet, le garage pourra être converti en pièce à vivre si vous avez besoin d’une surface habitable plus grande. Dans un autre cas, vous pourrez vous servir des combles, par exemple, pour y installer votre bureau ou une chambre supplémentaire. Nous vous recommandons toutefois de faire appel à un architecte qui a l’habitude de traiter ce genre de projet afin qu’il vous écoute et vous conseille dans le but de concevoir le garage qui vous conviendra.

Rechercher les maisons d'architectes parmi 384 plans de maisons traditionnelle avec garage.

+

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !