La maison traditionnelle intemporelle

 

Les maisons intemporelles sont des constructions traditionnelles avec une touche contemporaine. Coller à l’architecture d’autrefois, tout en ayant un pied dans l’esprit du moment, et allier les matériaux anciens et les techniques modernes.

Le style traditionnel offre un caractère architectural à la maison et lui procure une simplicité intemporelle.

La maison intemporelle s’adresse à ceux qui recherchent une maison de caractère et de charme pour le bonheur de vivre en famille. Elle évolue avec le temps mais garde néanmoins son charme d’antan.

Un mélange entre traditionnelle et contemporaine

Il s’agit donc de la maison traditionnelle : celle construite par nos grands-parents qui se distingue par son architecture régionale d’antan, mixée avec la maison contemporaine : une construction plutôt carrée, érigée suivant le goût de son propriétaire. Ceci s’explique par l’adoption d’innovations technologiques et d’énergies renouvelables à la construction existante.

Vous vous demandez si vous êtes amoureux des vieilles bâtisses, serait-il possible de vous épanouir de vivre dans une maison contemporaine? Et bien oui, c’est le but de la maison traditionnelle intemporelle. Avec le temps, la maison traditionnelle s’imprègne de la modernité tout en gardant son charme et ses formes, en utilisant des matériaux modernes, des finitions innovantes etc.

Ainsi, si vous êtes séduit par le charme et la beauté classique des habitations anciennes des villages, vous ne serez cependant pas condamné à subir une esthétique contemporaine opposée à vos goûts personnels. Vous pourrez opter pour la maison traditionnelle intemporelle.

Son aspect

L’aspect général de la maison traditionnelle intemporelle correspond à l’évolution de l’architecture moderne, un design évolutif et des lignes épurées et des grandes baies vitrées. Les maisons intègrent des lignes classiques et élégantes pour les amateurs d’authenticité et de charme.

Les formes octogonales sont les caractéristiques d’une maison contemporaine. L’intemporelle mêle les deux styles. Construite sur une base traditionnelle, l’intemporelle se distingue par ses formes et ses ouvertures importantes laissant la lumière naturelle entrer dans la maison.