Maison traditionnelle 4 chambres 165 plans

L'agencement de votre maison

Il est important de noter que pour vivre le mieux possible avec votre maison traditionnelle et avoir un agencement clair, il faut choisir un plan optimisé afin d’éviter toute perte de surface utile. Mais cet agencement doit également garantir l’intimité de chacun.

  • Vous avez déjà un croquis ?

Confiez-nous votre projet et faites-vous accompagner par un architecte pour l'adapter afin qu'il corresponde à votre envie, votre budget et votre terrain.

Confiez votre projet

Lorsque l’on choisi un plan maison traditionnelle avec 4 chambres, il existe 2 cas de figures courants afin de séparer les espaces de nuit des espaces de jour :

  1. Vous désirez un plan maison traditionnelle de plain-pied : cette situation implique quelques difficultés car l’absence d’étage complexifie l’agencement intérieur. Le plus simple, pour séparer les chambres des espaces de vie, est de délimiter les espaces par des couloirs qui permettront une transition.
  2. Vous désirez un plan maison traditionnelle avec étage : l’organisation de votre intérieur sera plus simple. Les chambres et les pièces communes peuvent être séparées par un étage et ainsi protéger l’intimité de chacun des habitants.

Notons que dans le cas d'un plan maison traditionnelle, la forme en L peut être une bonne solution afin de délimiter vos différents espaces.

Rechercher les maisons d'architectes parmi 165 plans de maisons traditionnelle 4 chambres.

+

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !