Rendre eco-friendly une vieille maison

Le terme “Passer au vert” devient de plus en plus populaire dans la société d’aujourd’hui, dans un souci du respect de l’environnement. Les constructeurs intègrent aujourd’hui les projets énergétiques efficaces dans les plans de construction. Mais que pouvez-vous faire si votre maison est plus ancienne ? Voici quelques conseils simples pour rendre une ancienne maison, plus économe en énergie.

eco-friendly

  • Mettez à jour votre éclairage

Changer les ampoules dans votre maison est une excellente façon de devenir plus économe en énergie. Les lampes fluorescentes compactes utilisent généralement jusqu’à 75 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence standard et durent jusqu’à dix fois plus longtemps, ce qui signifie des économies d’énergie tout à fait significative. Il existe une large gamme de différentes tailles et différents raccords, pour assurer que vous pouvez les utiliser avec tout type d’appareils d’éclairage.

  • Mettez à jour votre thermostat

Vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur vos factures de chauffage et de refroidissement en changeant simplement votre thermostat en thermostat programmable. La fonction programmable vous permet de choisir quand vous souhaitez que le chauffage soit allumé et à quelle température. Elle vous permet de sélectionner différentes températures dans votre logement à différents moments de la journée (et différents jours de la semaine) pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • Mettez à jour votre unité de climatisation

Dans une vielle maison, une unité de climatisation n’a probablement pas une cote SEER ou « taux de rendement énergétique saisonnier ». Le rendement de votre système de climatisation et de votre système de chauffage est déterminé en bonne partie par l’efficacité de leur fonctionnement. Plus la cote SEER est élevée, plus le système est efficace. En outre, pour faire en sorte que votre nouveau climatiseur fonctionne efficacement, pensez à changer les filtres régulièrement. Optez pour les filtres de qualité, probablement plus chers, mais qui durent plus longtemps que les filtres normaux.

  • Mettez à jour votre isolation

L’isolation par pulvérisation de mousse polyuréthane est un moyen efficace pour rendre votre maison économe en énergie et économiser de l’argent sur votre chauffage et climatisation. L’utilisation de la mousse polyuréthane dans toute votre maison peut vous faire économiser jusqu’à 40% sur les coûts d’énergie par rapport aux isolants traditionnels. Elle est aussi connue pour protéger de la poussière et du pollen.

eco-friendly

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !