Le terme “Passer au vert” devient de plus en plus populaire dans la société d’aujourd’hui, dans un souci du respect de l’environnement. Les constructeurs intègrent aujourd’hui les projets énergétiques efficaces dans les plans de construction. Mais que pouvez-vous faire si votre maison est plus ancienne ? Voici quelques conseils simples pour rendre une ancienne maison, plus économe en énergie.
Changer les ampoules dans votre maison est une excellente façon de devenir plus économe en énergie. Les lampes fluorescentes compactes utilisent généralement jusqu’à 75 % moins d’énergie que les ampoules à incandescence standard et durent jusqu’à dix fois plus longtemps, ce qui signifie des économies d’énergie tout à fait significative. Il existe une large gamme de différentes tailles et différents raccords, pour assurer que vous pouvez les utiliser avec tout type d’appareils d’éclairage.
Vous pouvez économiser jusqu’à 10 % sur vos factures de chauffage et de refroidissement en changeant simplement votre thermostat en thermostat programmable. La fonction programmable vous permet de choisir quand vous souhaitez que le chauffage soit allumé et à quelle température. Elle vous permet de sélectionner différentes températures dans votre logement à différents moments de la journée (et différents jours de la semaine) pour répondre à vos besoins spécifiques.
Dans une vielle maison, une unité de climatisation n’a probablement pas une cote SEER ou « taux de rendement énergétique saisonnier ». Le rendement de votre système de climatisation et de votre système de chauffage est déterminé en bonne partie par l’efficacité de leur fonctionnement. Plus la cote SEER est élevée, plus le système est efficace. En outre, pour faire en sorte que votre nouveau climatiseur fonctionne efficacement, pensez à changer les filtres régulièrement. Optez pour les filtres de qualité, probablement plus chers, mais qui durent plus longtemps que les filtres normaux.
L’isolation par pulvérisation de mousse polyuréthane est un moyen efficace pour rendre votre maison économe en énergie et économiser de l’argent sur votre chauffage et climatisation. L’utilisation de la mousse polyuréthane dans toute votre maison peut vous faire économiser jusqu’à 40% sur les coûts d’énergie par rapport aux isolants traditionnels. Elle est aussi connue pour protéger de la poussière et du pollen.
Le choix du terrain est une étape primordiale dans la construction de maison. Une maison construite sur un terrain bien(...)
Si vous envisagez une rénovation de maison, vous aviez probablement déjà pensé aux multiples choix qui correspondent à v(...)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI a été créé afin de protéger les particuliers de certains const(...)
Si vous avez déjà pensé à recourir à l’énergie solaire dans votre maison, mais que vous vous posez encore pleins d(...)
La cuisine est l’une des pièces phares de la maison. C’est un endroit dans lequel on passe le plus de temps.(...)
Comme les designers d’intérieur l’imaginaient, la déco inspirée de années 70 a fait son grand retour en 2017(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.