Rénovation de maison bourgeoise

Vous avez un projet de rénovation de maison bourgeoise? Chez Archionline, nous sélectionnons les bons pros afin de réaliser votre projet comme vous l’aviez rêvez. Grâce à la réalisation ci-dessous, nous sommes convaincus qu’il est possible de mieux rénover en toute simplicité.

En collaboration avec l’agence Exquisse, découvrez la rénovation de cette maison bourgeoise située à Einghien-les-Bains, en région Île-de-France.

Découvrez la rénovation complète de cette superbe maison de famille

Cette rénovation complète d’une résidence principale située à Einghien-les-Bains a été réalisée par l’architecte Emmanuel Prioux de l’agence Exquisse. L’architecte a été à l’origine du projet et a suivi avec un conseiller Archionline les phases de conception ainsi que le bon déroulement des travaux.

Les clients souhaitaient une rénovation complète d’une maison sur 3 étages. Le PLU a contraint à l’utilisation de certains matériaux et couleurs pour l’extérieur.  Les fenêtres ont été remplacées par des menuiseries bois et double vitrage. Une isolation par l’intérieur de la totalité de la maison a été réalisée, avec l’utilisation de laine de bois pour les murs et ouate de cellulose soufflée pour la toiture.

Le salon

Le salon a été refait du sol au plafond. L’architecte a opté pour du stratifié comme revêtement de sol. La rénovation des mûrs et du plafond associée au nouveau sol offre une énorme fraîcheur de la luminosité naturelle à la pièce. Le changement est juste époustouflant si l’on regarde la photo d’avant.

Si le salon fait autant rêver, la salle de bain, quant à elle, n’a rien à envier aux salles de bain contemporaines !

La salle de bain

La salle de bain est devenue moderne et accueillante. L’endroit où l’on a envie d’y rester toute la journée. Vivement le moment de détente sous la douche !

La cuisine

Emmanuel a proposé de remplacer le toit de la rotonde qui était en zinc par une verrière pour apporter un puits de lumière. Résultats : Une maison de famille lumineuse et confortable, un réagencement des espaces pour faciliter les échanges entre les pièces. Un budget respecté.

Fiche technique de la maison bourgeoise

  • 220m2 de surface habitable
  • 6 mois d’étude préalable
  • 8 mois de travaux
  • 1180€ / m2 (hors aménagement et décoration) Objectifs

Découvrez l’intégralité du projet ici

A propos de l’architecte

Diplômé en 2003 de l’école spéciale d’architecture de Paris et de l’ESTP, il travaille pour plusieurs agences parisiennes. Après une expérience accomplie au sein de l’agence AD (Alain Derbesse Architectures), il décide de créer son agence d’architecture en 2006 : « L’atelier P ».

Passionné des couleurs et du sensible, il réalise des projets de réhabilitation de bureaux et d’immeuble et travaille également sur la redéfinition de l’espace intérieur.

Enfin sa sensibilité pour l’écologie l’a incité à s’investir sur des développements de programme de logement environnemental.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Idées déco pour chambre enfant

Idées de thème pour la chambre de votre enfant Que votre enfant rêve d’être une princesse de conte de fées ou un(...)

Décorer votre chambre à coucher pour refléter votre personnalité

Votre chambre à coucher est le reflet de votre personnalité La chambre à coucher est la partie la plus personnelle et i(...)

Prix d’une extension de maison

Agrandir sa maison est un bon moyen de gagner en place à moindre prix mais comment connaître le budget à allouer ? Le pl(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION DE MAISON

Je veux rénover