Les différentes techniques d’extension bois

Les professionnels du bois ont beaucoup travaillé ces dernières années pour faire avancer les techniques et process de construction d’extension bois. Pour gagner de l’espace à vivre, sans toucher au bâti existant, la formule actuelle la plus simple à mettre en oeuvre et la plus esthétique, est l’extension bois.

Ce type d’extension allie légèreté et design, naturel et confort thermique. Elle s’adapte à toutes les contraintes de l’existant.

Avantages des extensions bois

L’extension bois permet avant tout une modularité hors normes du fait de son architecture à ossature bois. Elle vous permet de garder toute l’originalité et l’authenticité de votre maison en rehaussant son cachet naturel d’un élément design très contemporain.

Ensuite, l’extension bois permet un gain de temps considérable. Les panneaux préparés en atelier arrivent prêts à monter. Un chantier d’extension bois est un chantier toujours plus rapide.

Enfin, contrairement aux autres extensions qui absorbent de l’énergie, le bois reste inerte. Pas besoin de chauffer les murs avant de chauffer l’air ambiant. Le bois est un matériau inerte pour des économies d’énergie.

Les types d’extension bois

Extension bois modulaire

Une extension modulaire c’est une large possibilité qui s’ouvre aux propriétaires. Chacun peut imaginer sa propre utilisation : un logement pour bien recevoir ses proches, un bureau pour le travail à domicile, une pièce de détente en famille et entre amis… Pour une extension bois modulaire, les modules sont généralement en ossature bois ou panneaux bois. Les procédés d’extension bois modulaires sont un concept en pleine expansion depuis quelques temps. Plusieurs formules et dimensions de modules bois existent en fonction de vos besoins. L’extension bois modulaire a pour avantage d’être livrée et prête à poser sur votre chantier.

Extension bois en kit

La construction d’une extension boit en kit offre l’avantage de réduire le coût d’un agrandissement de maison mais également celui d’un chantier réalisé en un temps record. Grâce à la fourniture d’un kit en ossature bois préfabriqué en atelier, le montage d’une extension bois est très rapide et économique.

Les kits sont en général en madrier bois ou en ossature bois, à monter soi-même ou avec l’aide de professionnels.

Extension bois sur mesure

Choisir l’extension bois sur mesure est une solution efficace, économique et performante pour donner libre cours à toutes ces envies, sans déménager !

Il n’y a pas de règles générales pour le sur-mesure, chacun ses envies et besoins, suivant le style architectural.

 

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Introduction à la construction bioclimatique

Construire écolo n’est pas synonyme de construction bois comme beaucoup se l’imagine ! Le sujet est bien plus vaste et u(...)

4 astuces pour la décoration intérieure de maison neuve

Utilisez les principes de base pour la décoration intérieure de votre maison neuve Certaines personnes sont nées avec un(...)

Construction en bloc auto-coffrant

Avant de construire sa maison, il est important de se renseigner sur les matériaux de construction et de se faire consei(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION DE MAISON

Je veux rénover