Parmi les matériaux durables, le bois se place en bonne position. Voici les avantages du bois comme composant de votre future maison.
Le bois est un matériau très isolant qui se combine avec des isolants thermiques performants. Ainsi le bois est en moyenne 7 fois plus isolant que le béton. Et ainsi vous aidez à réduire votre facture énergétique. On estime à une économie sur le bilan de chauffage qui peut aller jusqu’à 80 %.
La ténacité mécanique du bois alliée à sa légèreté, en a fait le matériau idéal en construction de maison depuis des siècles. Elle fait partie des matériaux principaux de toutes les maisons quelle que soit la composition de leurs murs.
De ce fait, de nos jours les bois sont traités et mis en œuvre suivant des normes strictes. Cela montre la preuve de la solidité de ce composant.
La structure porteuse d’une maison en bois brut et les lasures ne demandent aucun entretien tandis que celle recouverte de peintures de pigments clairs peut atteindre des intervalles d’entretien de 10 ans, voir plus.
Construire en bois est écologique car le bois stocke du carbone qui neutralise les émissions journalières produites par les voitures.
Ainsi, en construisant en bois, vous aurez le plaisir de vivre dans une maison confortable et économique en énergie tout en ayant la satisfaction d’apporter votre contribution à la lutte contre l’effet de serre.