Relooker ses meubles de cuisine

Trouver de bons conseils pour relooker ses meubles de cuisine est impératif puisqu’ils vous permettent de donner un lifting réel à votre cuisine à moindre frais. Il n’est pas nécessaire de dépenser une somme importante pour changer tous vos meubles de cuisine et appareils.

Relooker sa maison

Voici nos conseils pour un relooking de vos meubles de cuisine.

1. Donnez un nouveau look aux meubles de cuisine avec un coup de pinceau

Pour donner un aspect différent à vos meubles de cuisine, la première solution pas chère est de les repeindre. Pour cela, la peinture spéciale cuisine est votre meilleure amie ! Déclinée en couleur ombrée, elle limitera l’adhérence de la graisse et la croissance des moisissures. L’idée est de repeindre les meubles complètement ou couvrir seulement les portes. Jouez sur les couleurs entre les façades et le reste du meuble de cuisine. Pour un résultat parfait, suivez bien les instructions des fabricants de peinture. Par exemple , si vous choisissez une peinture spéciale cuisine, mettez d’abord une sous-couche.

2. Supprimez les meubles rustiques

Dans une cuisine, les meubles donnent le ton. Et pour le reste de la maison, les tendances d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Si vos meubles sont rustiques ou juste démodés, et que vous n’avez pas le budget pour une nouvelle cuisine, on peut donner une nouvelle jeunesse à vos meubles avec juste un peu de ressources. Pour cela, vous pouvez juste coller sur les portes, des planches de bois plates. Ensuite, donnez-leur un grand coup de peinture pour un résultat étonnant. Avec un aspect de couleur lisse et agréable, vos meubles de cuisine trouveront une deuxième vie.Pour en savoir plus sur le relooking d’une cuisine rustique, rendez-vous sur Home staging cuisine rustique

3. Pensez à choisir une finition de peinture appropriée

Pour simplifier l’étape de la sous-couche, les fabricants de peintures ont créé une gamme de résine de peinture. Pour être appliquée sur tous les supports, elle se compose d’une première couche de peinture avec de nombreuses couleurs au choix et une résine qui durcit et devient résistant. Si vous optez pour une peinture classique, pensez à la commodité, dans la cuisine, le mobilier doit être lavable. Pour cela, la peinture satin ou fini brillant est l’idéal. Avec une peinture mate, les meubles peuvent se salir très rapidement. Sauf si vous dépensez sur une couche de vernis qui protégera. Astuce : Si vous voulez peindre vos meubles avec de la laque, il est préférable d’enlever les portes et les poser à plat. La peinture adhérera encore mieux.

4. Aménagez l’intérieur de vos meubles de cuisine

Nous n’y pensons pas assez, mais les armoires intérieures et tiroirs sont essentiels pour une belle cuisine. A chaque ouverture, le stockage sera mis à nu … Une touche de peinture assorti à la couleur extérieure donne de la peps à vos meubles. Vous pouvez également peindre l’étagère pour embellir la façade intérieure. Une fois les meubles mis en évidence, optez pour un stockage minimal avec de nouveaux diviseurs à couverts, casseroles. Achetez de nouvelles box pour mieux organiser vos placards. Cette organisation intelligente vous permet également de simplifier la vie quotidienne.

5. Changez les poignées et boutons de porte

Souvent, dans les cuisines rustiques, les poignées sont les éléments les plus démodés or ce sont des accessoires qui ne doivent pas être négligés. Amusez-vous tout en prenant soin de cette touche finale ! Dans les magasins de bricolage ou les boutiques spécialisées, vous aurez l’embarras du choix pour le changement. Vous pouvez aussi vous amuser à récupérer les anciennes poignées et les rénover. On peut aussi imaginer des boutons de portes en céramique et jouer avec les couleurs. Que ce soit boutons ou poignées, il existe plusieurs choix décoratifs pour la cuisine qui peuvent faire toute la différence …

6. Ou retirez les portes

Nous n’y pensons pas assez, mais les portes des meubles peuvent être simplement enlevées. Simple et originale, cette solution permet une approche différente du décor de la cuisine. Nous pouvons ensuite remplacer les portes par de petits rideaux. Place au style! le tissu choisi peut apporter un certain caractère aux meubles. On peut également opter pour une clôture qu’on va dénicher dans un marché aux puces. Là aussi, l’imagination pour les meubles de cuisine sur mesure est vaste ! Enfin, on peut simplement supprimer les portes pour apercevoir les jolies jarres à l’intérieur.

7. Accessoirisez vos meubles

La cuisine est le lieu de l’alliance de la pratique et de l’esthétique. Les idées abondent pour accessoiriser les meubles. Parmi ces accessoires, les luminaires sont un véritable atout. Par exemple, les luminaires permettent un éclairage d’ambiance et mettent en valeur chaque coin. Pensez aussi aux étagères et autres rangements amovibles. Pour avoir un clin d’œil, ces accessoires de cuisine affinent l’agencement de la salle.

<Rénovation intérieure

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Désintox : l’architecte fait des croquis

FAUX, l’architecte ne fait pas que des croquis. Voici 3 raisons qui vous démontreront pourquoi il est grand temps de se(...)

6 tendances de la BuildTech

La BuildTech : Quand les start-up bouleversent le secteur de l’habitat Jusqu’à tout récemment, le secteur de l&rsq(...)

Test : quel est votre style de déco ?

Le test suivant permet de définir votre style de déco selon vos préférences, pour voir si vous êtes adepte du style trad(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

PERMIS DE CONSTRUIRE

J’obtiens mon permis de construire