Relooker sa cuisine en bois

Le bois a longtemps été un matériau évité, considéré comme dépassé et trop rustique. Mais maintenant, ce composant naturel est de retour dans nos cuisines, plus populaire que jamais.

Pour le relooking de cuisine en bois, nous attirons votre attention sur l’utilisation du bois. Economique, écologique, facile à manipuler et à entretenir, le bois est votre meilleur allié pour le relooking complet de votre cuisine.

Pour votre inspiration, jetons un coup d’œil à quelques-unes des dernières tendances de cuisine en bois.

Avantages fondamentaux du bois

Le bois est très apprécié pour sa chaleur. Il donnera une atmosphère confortable et conviviale à votre cuisine. Les cuisines en bois massif résistent aussi à l’épreuve du temps. Habituellement, elles seront stratifiées pour préserver le look décoratif du bois.

Le bois est aussi assez bon marché et facile à entretenir. Vous pourrez également trouver des cuisines avec une finition stratifiée et du bois massif huilé utilisé comme comptoirs. Quant à la nature ou le type de bois que vous voulez, la gamme est large et variée. Même chose pour les couleurs.

Trois tendances en bois pour la rénovation de cuisine

Parmi les dernières tendances de cuisine, on remarque l’émergence de nouveaux matériaux, mais aussi la montée des matières premières. Le bois brut et le béton sont devenus très populaires pour le relooking de cuisine de style industriel, tandis que le bois plus léger occupe la première position pour la cuisine de style traditionnel.

Grâce à l’utilisation du bois, la nature s’invite dans votre cuisine. Voici trois de ces tendances.

Relooker sa cuisine en bois une cuisine tout en bois

cuisine tout en bois

Si vous optez pour une utilisation intensive du bois, vous oublierez le design traditionnel utilisant le bois comme un matériau de base.

Les cuisines contemporaines en bois ont des lignes fluides. Les poignées sont entre autres dissimulées pour améliorer la fluidité. La plupart des concepts favorisent le minimalisme dans une quête de pureté. Ces cuisines sont également souvent de grande taille.

Les cuisines en bois vont aussi à côté des derniers appareils électroménagers de haute technologie. Ces derniers se contrastent bien avec le bois.

Vous passerez beaucoup de temps dans cet espace, qui est maintenant devenu un endroit chaleureux pour la convivialité et le partage.

Relooker sa cuisine en bois en rustique chic

cuisine rustique chic

Pour les adeptes des choses antiques, les objets recyclés, et même les fours de vieille école, la cuisine « rétro » est redevenue populaire. Relooker la cuisine familiale d’antan tout en préservant l’esprit du temps, avec des couleurs très douces et naturelles est désormais possible.

Populaire dans de grands appartements, cette harmonie de bois clair et de pierre s’adaptera à tout type de maison. La cuisine rustique chic finira par être la plus contemporaine des cuisines, mieux que la cuisine en bois de nos grands-parents à l’époque ! Le bois se mélangeant bien avec les matériaux contemporains, facilitera notre choix de relooking.

Relooker sa cuisine en bois en bois simple

cuisine en bois simple

Les cuisines sont rarement faites à partir d’un seul matériau de nos jours, ce qui rend cette tendance si intéressante. Des surfaces brillantes existent à côté du bois mat.

Le mélange de couleurs, avec du bois sombre et bois-veiné est maintenant un matériau de base pour la cuisine en bois. Mélangez ces couleurs chaudes avec les plus légères, tous à partir d’un seul matériau, et vous aurez cette cuisine en bois zen et minimaliste.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Types de couverture toiture

Le toit, bien qu’il permet principalement de protéger l’intérieur d’une maison contre les intempéries(...)

Pourquoi une maison passive?

Les maisons passives commencent à bien se positionner dans le secteur de l’immobilier. De plus en plus de gens commencen(...)

Ajouter un étage à une maison

Envie de gagner d’espace, d’avoir de chambres supplémentaires? Dans ce cas de figure, certaines personnes ch(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

PERMIS DE CONSTRUIRE

J’obtiens mon permis de construire