Home staging cuisine rustique

Vous trouvez que votre cuisine et démodée ou trop rustique? Donnez-lui un coup de jeune sans forcément changer de cuisine.

Moderniser les meubles de cuisine, repeindre les murs, masquer le vieux carrelage…De multiples astuces et idées existent pour un home staging cuisine rustique en donnant un coup de frais à votre cuisine, du sol au plafond.  Inspirez-vous de ces idées pour un home staging facile de votre cuisine rustique sans se ruiner !

 

Home staging cuisine rustique

Astuce n°1 du home staging cuisine rustique : rénover les murs et le sol

La peinture claire comme le blanc, le blanc cassé sur les murs, le plafond et la fenêtre, apporte de la luminosité et contraste avec le reste de la cuisine. Si vous avez un sol en carrelage, vous n’êtes pas obligé de les retirer. Recouvrez-le par des dalles autoadhésives imitation parquet. Ces dernières créent une ambiance cottage dans la pièce.

Astuce n°2 du home staging cuisine rustique : customiser la table de cuisine

Si vous tenez à votre table de cuisine, pas de soucis, il suffit de la rénover ! Vous avez le choix entre la repeindre ou recouvrir le plateau de granit ou du béton ciré pour la rendre plus moderne. Beaucoup d’astuces existent afin que vous conserviez votre table de cuisine. Vous pouvez créer des formes géométriques sur le plateau ou encore peindre les pieds de votre table en jouant sur les moulures. Utilisez une couleur vive pour qu’elle se détache bien.

Astuce n°3 du home staging cuisine rustique : relooker les meubles

Les meubles anciens participent au fait que votre cuisine se démode. Pensez à repeindre les meubles en bois avec une peinture spéciale pour effacer l’aspect rustique. Le produit va laisser transparaître les veines du bois pour conserver le charme de la cuisine. Peindre les placards dans les même coloris conforte le design de la cuisine.

Astuce n°4 du home staging cuisine rustique : masquer le vieux carrelage

Pour la crédence démodée, nul besoin de la changer. Relooker votre crédence avec de la peinture spéciale carrelage de cuisine. L’idéal serait de prendre une couleur assortie à vos meubles repeintes ainsi qu’aux murs.

Astuce n°5 du home staging cuisine rustique : s’offrir une nouvelle hotte

Pour un style contemporain, il est parfois nécessaire de remplacer l’ancienne hotte par une nouvelle. Disponible en différents styles, la hotte peut être un élément phare de la modernité de votre cuisine, une hotte en inox irait bien avec la plupart des styles de cuisine moderne.

Astuce n°6 du home staging cuisine rustique : changer le plan de travail

Ici on parle enfin d’achat mais non d’un simple relooking, et il y a bien une raison! Plutôt que de repeindre le plan de travail de la cuisine, pensez à le changer pour un plan de travail en chêne brut juste huilé. Il apporte de la modernité dans une cuisine fraîchement repeinte.

Astuce n°7 du home staging cuisine rustique : revoir l’éclairage

L’éclairage d’une cuisine doit se répartir entre une source lumineuse principale et plusieurs sources lumineuses ponctuelles. L’éclairage un peu ancien peut donner un effet vieillot à votre cuisine. N’hésitez pas à retirer les néons, les spots halogènes et tout ce qui pourra empêcher la lumière de passer. Optez pour des spots à LED, couleur blanc neutre pour un éclairage optimal.Les spots incrustés sont parfaits dans les cuisines car ils ne présentent aucun encombrement. Vous pouvez également utiliser des lumières suspendues si l’espace le permet, pour appuyer sur les verticalités avec un effet moderne.

 

Home staging cuisine rustique

Cuisine rustique

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Idées déco pour chambre adulte

Vous êtes à la recherche d’idées originales pour décorer votre chambre à coucher, et vous manquez d’inspirat(...)

Relooking d’un appartement à Paris

Un appartement à Paris? Presque tout le monde en rêve ! Paris c’est beau, Paris c’est magique et on s’(...)

6 tendances de la BuildTech

La BuildTech : Quand les start-up bouleversent le secteur de l’habitat Jusqu’à tout récemment, le secteur de l&rsq(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

PERMIS DE CONSTRUIRE

J’obtiens mon permis de construire