Exemple de surélévation maison de ville

Quand votre maison vous semble trop étroite, avant de penser à déménager ou à modifier la surface au sol, réfléchissez à l’éventualité d’ajouter un étage. Grâce à la surélévation, l’agrandissent de sa maison peut se faire en hauteur.

Surélévation de maison de ville par l’architecte Emmanuel Prioux de l’agence Exquisse

Gagner des m2 supplémentaires sans déménager, c’est possible ! C’est ce que l’architecte Emmanuel Prioux a réalisé à Bois de Colombes. Il a utilisé la hauteur pour gagner de la surface habitable. Le terrain étant exigu, il n’a pas eu la possibilité de réaliser une extension, la solution de surélever était donc une évidence. La toiture avait également besoin d’être refaite, l’architecte s’est donc lancé dans les travaux en optimisant son budget. D’autant plus que le PLU autorisait la surélévation, le projet n’avait donc pas eu d’obstacle particulier.

surélavation de maison - façade

Surélévation à Bois de Colombes

Cette surélévation de maison de ville montre qu’il est bien possible de récupérer plus d’espace en milieu urbain. La surélévation de la maison a été un bon moyen d’agrandir la maison en hauteur. L’avantage de ce type d’extension c’est qu’il ne modifie pas l’emprise au sol, ainsi les propriétaires n’auront pas à se soucier du coefficient du sol.

Gagner des m2 supplémentaires par surélévation

surélavation de maison

suite parentale

Une suite parentale XXL en plus

Les habitants de la maison ont ainsi gagné 25m2 en ajoutant un étage à leur maison, et obtenu une suite parentale XXL ! Un étage entièrement aménagé en suite parentale de 25 m2 comprenant une salle de bains et un dressing de 7 m2 : un vrai cocon avec vue sur la tour Eiffel et les tours de la Défense. Une isolation par l’extérieur a également été réalisée. Un relooking complet des façades avec une isolation par l’extérieure et l’aménagement des espaces verts.

Enfin, le système de chauffage a été changé par une chaudière à condensation basse température. Les propriétaires n’avaient besoin de quitter la maison durant les travaux. Tout s’est passé à l’extérieur, sans interférence avec l’espace habité. Les travaux ont duré 6 mois, avec toute la famille restée à la maison.

Présentation de l’architecte

Emmanuel Prioux est le créateur du cabinet Exquisse Architecture créé en 2012. L’agence intègre à ses réalisations des préoccupations environnementales à savoir RT2012, HQE… Ainsi Emmanuel Prioux vous accompagnera durant chaque étape de votre projet : réalisation des plans et des esquisses, conception du permis de construire et de la maîtrise d’œuvre.

Que vous désiriez construire une maison individuelle, faire une rénovation ou une extension vous serez pris en charge de A à Z par Emmanuel Prioux. Il vous permettra de lier vos envies à vos besoins et à votre budget. Alors quel que soit votre projet de construction vous pouvez contacter Emmanuel Prioux.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Exemple de rénovation de maison bourgeoise

Vous avez un projet de rénovation de maison bourgeoise? Chez Archionline, nous sélectionnons les bons pros afin de réali(...)

Aménager et décorer son sous-sol

Rendre le sous-sol vivable Le sous-sol est un espace dans lequel il fait généralement frais. Bien que cela puisse être i(...)

Comment bien penser la rénovation intérieure de sa maison ?

Quel budget pour les rénovations intérieures de sa maison ? Si c’est généralement l’ampleur des travaux qui(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

EXTENSION DE MAISON

Je veux agrandir