Refaire sa salle de bain sans se ruiner

Refaire sa salle de bains coûterait cher selon les experts de l’habitat. Installer les meubles, la douche etc. Et la liste est longue. Au final, les travaux coûteront plus chers que prévus. Mais pourquoi payer cher si l’on peut refaire sa salle de bains sans se ruiner?

Un projet de rénovation de salle de bains semble souvent hors de portée, surtout financièrement. Mais nous avons de bonnes nouvelles : vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent et de temps pour apporter des changements à votre salle de bain. Elle vous fera vous sentir comme si vous aviez un nouvel espace.

refaire sa salle de bains sans se ruiner

Salle de bains refaite à neuf

Voici quelques idées qui prouvent que refaire sa salle de bains du sol au plafond avec un petit budget, c’est possible. Grace à ces astuces, votre projet se réalisera sans que vous ayez à dépenser des frais de travaux important.

Astuce n°1 pour refaire sa salle de bains sans se ruiner : rafraîchir le carrelage

refaire salle de bains sans se ruiner

Carrelage neuf

A première vue, ce n’est pas évident de refaire une salle de bains à petit prix. Pour réussir le challenge et éviter de vider trop vite son porte monnaie, une seule règle : miser sur l’entrée de gamme et soigner la déco. Si votre choix en carrelage s’est jeté sur celui plutôt coûteux, achetez-en une quantité limitée que vous allez ensuite associer avec des carreaux pas chers. Cela va former un style décoratif original. Utilisez votre carrelage comme il le faut et pensez à limiter son utilisation sur la partie de la salle de bains concernée.

Astuce n°2 pour refaire sa salle de bains sans se ruiner : relooker les appareils sanitaires

refaire sa salle de bain sans se ruiner

Appareils sanitaires refaits à neuf

Après plusieurs années, les baignoires et lavabos peuvent être ternis. La peinture de rénovation pour sanitaires permet de masquer durablement les effets du temps et de donner une seconde vie à votre salle de bains. Sans sous-couche préalable, le revêtement peut être appliqué directement sur la surface à rénover.

Astuce n°3 pour refaire sa salle de bains sans se ruiner : penser aux meubles

meubles salle de bains

Meubles salle de bains

Pensez à utiliser des matériaux recyclés pour votre nouvelle vanité de salle de bains. Vous pouvez faire ce projet vous-même et économiser des milliers d’euros.

Aussi, si vous êtes las(se) de vos meubles de salle de bains mais n’avez pas le budget pour les changer, misez sur la peinture. Il vous suffira d’acheter de la peinture adaptée aux placards et aux portes, et le tour est joué.

Astuce n°4 pour refaire sa salle de bains sans se ruiner : les rangements

refaire sa salle de bain sans se ruiner

Rangements malins dans une salle de bains

Le stockage dans une salle de bains, en particulier quand il s’agit d’un petit stockage, est parfois un grand défi. Bien sûr, il y a beaucoup d’options afin d’éviter les étagères coûteuses.

Pensez à utiliser des caisses, des échelles, des boîtes et des paniers pour concevoir des solutions de rangement pour cacher et contenir les essentiels de votre salle de bains.

Astuce n°5 pour refaire sa salle de bains sans se ruiner : la peinture

refaire sa salle de bain sans se ruiner

Bien choisir la couleur de la salle de bains

Vous pouvez apporter de la lumière avec de la peinture. Peindre les murs, le plafond, la porte, et même peindre le sol pour changer et rafraîchir l’espace entier. Une peinture satin durable est un bon choix. Certaines peintures sont résistantes aux moisissures et aux taches.

Rénover votre salle de bains, changer son style sans se ruiner, peut aussi passer par le simple ajout d’accessoires tendance. Du papier peint, des appliques murales au style design, des accessoires atypiques peuvent apporter une touche actuelle à cette pièce.

 

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Choix du terrain et exposition de la maison

Le choix du terrain est une étape primordiale dans la construction de maison. Une maison construite sur un terrain bien(...)

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)

Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI a été créé afin de protéger les particuliers de certains const(...)

Test : quel est votre style de déco ?

Le test suivant permet de définir votre style de déco selon vos préférences, pour voir si vous êtes adepte du style trad(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

CONSTRUCTION DE MAISON

Je veux construire