Décoration d’appartement de jeune

Etre jeune signifie beaucoup de choses. C’est de l’énergie, de la passion, mais bien souvent peu de temps et d’argent. Pour ce qui est du logement, il est assez rare d’être propriétaire dans ses premières années d’études ou de vie active. C’est pourquoi les jeunes aujourd’hui accordent peu ou pas d’importance à leur habitat, par manque de temps (logements « éphémères ») ou de moyen car le budget décoration est bien souvent inférieur au budget pour sortir, il est même quasi nul !

Des astuces simples existent, sans que vous n’ayez à changer les pièces de place ou à faire un trou dans le mur.

palettes recyclées (7)

Commencez par installer des meubles mobiles. Mobiles car ils ne requièrent pas de fixations, ni de point d’attache aux murs. Subis aux lois de la gravité, des commodes en bois, des petites bibliothèques avec des casiers en fer, des tableaux et grands miroirs, pourront être posés à même le sol sans percer les murs. Pensez à des portemanteaux ou des portes plutôt qu’à des patères. En plus de laisser vos murs intacts, vous ferez des économies en allant chiner dans des vide-greniers dominicaux, et vous épaterez vos amis par l’originalité de vos trouvailles.

Autre bonne idée peu coûteuse : les palettes. Sous la forme d’un sommier, d’un canapé ou d’une table basse, c’est devenu le matériau idéal pour une décoration jeune, sur-mesure, et à moindre coût. Mettez-y un coup de pinceau pour l’accorder au reste, quelques clous pour les fixer entre elles et le tour est joué !

relooking-appartement-pas-cher

Être jeune c’est être plein de vie. Quoi de mieux que de la verdure pour représenter ça chez vous ? Petites, grandes, sèches, grasses, les plantes apporteront de la vie et de la lumière à votre appartement à moindres prix, et seront une bouffée d’air frais à votre quotidien. Et puis la vie c’est aussi de la lumière. Délaissez les ampoules froides et impersonnelles pour des luminaires. Il en existe à petit budget, pour tous les goûts, et surtout pour créer des ambiances nouvelles.

Appartement jeune

Pour finir, les petits détails font bien souvent la différence. Les rideaux de douche par exemple. Cet accessoire pourtant anodin est l’un des plus visibles dans un petit espace de jeune. Soyez originaux et aidez vous d’internet pour cela. Dans le salon, pensez facile et investissez dans le confort. Les plaids, coussins, tapis seront chaleureux à souhait et feront de votre appartement l’endroit le plus cosy au monde. Et puis, vous les emporterez partout avec vous lors d’un déménagement et ils ne vous quitteront plus.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Choix du terrain et exposition de la maison

Le choix du terrain est une étape primordiale dans la construction de maison. Une maison construite sur un terrain bien(...)

Extension de maison : quelles sont les aides financières ?

Vous souhaitez agrandir votre logement pour gagner des mètres carrées supplémentaires? Avant de commencer votre projet,(...)

Maison bioclimatique : les murs, toiture et parois adaptés

Performance thermique : l’importance de l’inertie Un point est important dans la pensée d’une maison bioclimatique(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

PERMIS DE CONSTRUIRE

J’obtiens mon permis de construire