Toute personne qui fait construire ou réaliser des travaux par une entreprise de construction doit souscrire une assurance dommages-ouvrage. En règle générale, elle est requise pour les cas suivant :
La dommage ouvrage couvre les vices et les malfaçons qui menacent la solidité de la construction, même s’ils résultent d’un vice du sol, et des désordres qui remettent en cause la destination de l’ouvrage, par exemple :
Les cas où la dommage ouvrage ne couvre pas sont :
En cas de sinistre, voici la procédure à suivre :
– vous envoyez votre déclaration de sinistre par courrier AR directement chez l’assureur
– dans un délai de 60 jours maximum, il doit mandater un expert et déterminer si le sinistre entre dans le cadre des garanties
– dans un délai de 90 jours maximum, il doit faire une proposition d’indemnisation: passé ce délai, si l’assureur ne s’est pas positionné, le maître d’ouvrage peut engager les frais de réparations qui seront intégralement dus par l’assureur.
Archionline vous propose une assurance dommage-ouvrage pour tous vos projets jusqu’à 300 000€ de travaux. Devis gratuit !
L’étude de sol est une étape importante dans la construction. Elle est indispensable à tous les projets de constru(...)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI a été créé afin de protéger les particuliers de certains const(...)
En pleine évolution, la BuildTech désigne les start-up innovantes qui utilisent les nouvelles technologies numériques po(...)
Vous trouvez que vos meubles de cuisine sont trop rustiques ou démodés? Sachez qu’ils ont juste besoin d’un(...)
Refaire sa salle de bains coûterait cher selon les experts de l’habitat. Installer les meubles, la douche etc. Et(...)
La cuisine est l’une des pièces phares de la maison. C’est un endroit dans lequel on passe le plus de temps.(...)
Comme à chaque rentrée, notre équipe attendait avec impatience la sortie du nouveau catalogue IKEA pour rêver, s’inspirer et peaufiner sa déco. Voici les 15 coups de cœur IKEA de notre architecte !
Souhaitez-vous apporter un changement dans votre intérieur? Besoin de délimiter une pièce sans isoler? Nous vous proposons la solution la plus plébiscitée : la verrière d’intérieur.
Les Français changent leur manière de vivre et de consommer en même temps que leur prise de conscience écologique grandit. De plus en plus de particuliers choisissent de se faire construire une maison écologique.