Idées de rénovation cuisine

Conviviale, fonctionnelle, agréable, la cuisine est dans la plupart des foyers une pièce maîtresse de vie. On n’y prépare pas seulement à manger, on y discute, on s’y retrouve et on y range. C’est pourquoi votre cuisine mérite de se renouveler tout comme vous.

Il n’est pas nécessaire de tout détruire à coups de masse pour changer de cuisine. Les idées déco peu coûteuses sont nombreuses !

Nos idées de rénovation cuisine pas chère

rénovation cuisineCuisine de la maison Grau du Roi

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux dans une cuisine d’un certain âge, c’est l’allure des meubles. Souvent qualifiés de démodés ou de « vieillots » pour une cuisine, il est très facile de redonner un coup de jeune en y posant par exemple un adhésif d’une couleur plus tendance, ou un effet brique vieilli. Ces adhésifs sont disponibles à l’unité ou en rouleaux, et dans un grand nombre de couleurs.

renovation-cuisine

Rénover sa cuisine n’est pas un travail de titan, et peut s’avérer facile avec les bonnes idées. Le plan de travail deviendra alors votre plus belle réussite. Vous pouvez le repeindre avec du béton ciré, tendance pendant encore plusieurs années. Il ne vous suffira que de quelques couches peu importe le type de support sur lequel vous l’appliquerez. Dans un esprit rétro et vintage, vous pourrez vous tourner vers le zinc, à découper puis poser sous forme de plaque de 2 mètres carrés.

plan de travail gris

Revenir aux basiques sera peut-être la solution à vos problèmes. Le blanc revient en force dans le paysage décoratif français, puisqu’il est désormais là pour éclaircir, rajeunir. Le blanc se marie avec tout autre matière comme de la pierre, du ciment, ou du bois. Le blanc est épuré, et mettra au placard les défauts de votre cuisine. Revenir aux racines passe également par un renouvellement de la matière.

Fini la crédence multicolore de mamie, on revient au bois et à l’acier. Le bois joue sur tous les tableaux, le sol, le mobilier, et même la vaisselle, et on l’aime pour sa douceur et son côté chaleureux. L’acier n’est pas en reste, puisqu’il est un élément indispensable de la décoration industrielle, avec par exemple les frigidaires, les hottes, les ustensiles, les poignées de placard, et sera la touche rétro de votre intérieur.

cuisine blanche

cuisine ouverte

Pour finir, il suffira peut-être d’un coup de masse pour changer toute une maison. Il existe plein d’autres idées de rénovation cuisine. La tendance aujourd’hui est celle d’une cuisine ouverte sur un salon, et vous devrez vous passer d’une cloison pour y arriver.

Installez une verrière si vous voulez limiter les odeurs de cuisine, ou franchissez le cap et laissez ouvert. Vous y gagnerez en espace et en convivialité. Vous pourrez assortir votre nouvelle et même pièce d’une table haute qui délimitera l’espace préparation et le coin dégustation, et permettra à vos convives de vous accompagner sans gêne.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Décorer une chambre d’enfant

La peinture Les enfants ont souvent des goûts bien arrêtés, une chambre de princesse pour les petites filles et de super(...)

Appartement ancien : la magie du relooking !

Vous possédez un appartement ancien et voulez en conserver le charme ? On évite la case gros travaux et on opte pour le(...)

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un terrain

Avant de se lancer dans la construction de sa maison, il est important de trouver un terrain adapté à la grandeur de vot(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

EXTENSION DE MAISON

Je veux agrandir