Refaire les murs d’une chambre

Surface irrégulière ou petites fissures, les murs de votre chambre sont abîmés et vous ne savez pas comment faire? Archionline vous partage des astuces pour refaire à neuf les murs de votre chambre.

Tout d’abord, refaire sa chambre n’est pas forcément compliqué. On peut tout rénover dans une chambre à coucher sans rien changer ni casser ! Beaucoup de travaux sont envisageables pour rénover cette pièce phare de la maison. Refaire le sol, refaire les murs, se focaliser au petit mobilier en passant par les petites touches déco dans la pièce.

Dans cet article, Archionline a choisi de vous partager les travaux pour refaire les murs d’une chambre.

refaire les murs d'une chambre

Les étapes à suivre pour refaire les murs d’une chambre

Donner un coup de neuf à ses murs ne veut forcément pas dire de grands travaux à entreprendre. De nombreuses marques proposent désormais des produits et outils simples d’utilisation pour vous faciliter le travail.

Pour refaire les murs de votre chambre à coucher, voici les étapes à suivre pour assurer la réussite et la pérennité du travail.

  • Rebouchage des murs d’une chambre

Avant toute chose, si vos murs sont en mauvais état, un passage d’enduit sera indispensable. Tout d’abord, passez un enduit de rebouchage pour combler d’éventuels trous. Vérifiez tout de même la capacité de rebouchage de votre enduit, certains permettent sans limite de profondeur

  • Lissage des murs d’une chambre

Après avoir reboucher les éventuels trous, il est indispensable d’avoir un mur bien lisse avant peinture. Ce serait dommage de peindre sur une surface qui présente encore des aspérités. L’enduit de lissage est donc fait pour cela. C’est une tâche assez fastidieuse mais qui vous garantira un résultat à la hauteur de vos espérances.

  • Masquer les parties à ne pas peindre

Votre mur est enfin lisse, il est presque temps de peindre mais 2 étapes s’imposent. Commencez par dépoussiérer intégralement les murs après l’enduit de lissage, ensuite protégez et délimitez les surfaces que vous ne voulez pas peindre. Pour cette deuxième étape, utilisez un adhésif de masquage.

  • Peinture sous-couche des murs

La peinture sous-couche est un des ingrédients d’un mur bien réussi. Elle a l’avantage d’avoir un bon pouvoir couvrant et d’améliorer l’accroche de votre peinture finale. Elle se passe comme une peinture normale (extérieure au pinceau puis le reste au rouleau en croisant les passes)

  • Peinture finale des murs

Définitivement l’étape la plus sympa d’une rénovation car c’est durant celle-ci que vous aurez le résultat définitif de tout votre travail. Vos murs sont maintenant sains grâce aux étapes précédentes et il ne vous reste plus qu’à choisir votre couleur

Pour vos travaux de rénovation, les bons pros sont à votre service. Confiez votre projet à Archionline en toute simplicité.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Maison bioclimatique : les bases d’une construction écologique

Pour construire intelligemment une maison bioclimatique, il faut avoir conscience de tous les éléments qui contraignent(...)

Relooker sa cuisine sans se ruiner

Relooker sa cuisine sans se ruiner? Rassurez-vous c’est possible ! Si vous voulez redonner un coup de frais à votr(...)

Construction à ossature métallique

La maison à ossature métallique représente 10% du marché de l’habitat individuel. Les constructions à ossature mét(...)

Découvrez ces projets concrets

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION DE MAISON

Je veux rénover