Les caractéristiques d'une maison moderne

Les maisons modernes doivent répondre à des contraintes écologiques, mais aussi à des règles de volume, de lumière et d'espace.  

Voici les caractéristiques générales d’une maison moderne.

La sobriété de la forme et des volumes d’une construction moderne

Une première caractéristique indéniable du style moderne, est la grande quantité d’attention qui a été prêtée à la forme et à l’architecture de la maison. La maison moderne est agréable et spacieuse ainsi elle ne manquera pas de style et de confort. Elle a été dessinée d’un point de vue fonctionnel ; les matériaux et la durabilité sont bien pensés ; les performances énergétiques sont excellentes et la nouvelle technologie bien au rendez-vous.

La maison moderne et le concept du bioclimatisme

Les architectes se doivent d'intégrer tous les concepts liés à l'économie d'énergie et au bioclimatisme. La maison moderne doit être en accord avec son environnement. Elle est pensée et conçue pour économiser l’énergie. Pour cela, elle doit profiter des ressources de l’environnement extérieur pour diminuer sa consommation d’énergie. Cela s’explique entre autres par l’utilisation de matériaux performants pour l’isolation ou aussi l’utilisation des énergies renouvelables.

Inondation de lumière dans toutes les pièces d’une maison moderne

Les éléments vitrés sont importants dans l’architecture moderne. Les maisons modernes ont souvent de grandes baies vitrées permettant à la lumière naturelle de baigner les pièces intérieures en toutes saisons. Chaque pièce n’a virtuellement pas besoin d’être éclairée durant la journée. L’usage du vitrage sur les façades va renforcer le rapport entre intérieur et extérieur. Au-delà du plaisir de voir votre habitat revêtu de clarté, il y a aussi le fait important d'économiser de l'électricité et de gâcher moins d'énergie tout en pensant à l'environnement.

Vous avez un projet d'habitat ?
On vous envoie un devis gratuit.

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !