Extension en véranda : un agrandissement lumineux

Il existe maintenant différents types d’extension pour avoir des mètres carrées supplémentaires dans sa maison. Dans cet article, on va se focaliser sur l’extension en véranda qui présente deux avantages en un car elle permet d’agrandir la maison, en même temps on obtient plus de lumière dans notre intérieur.

Si vous souhaitez obtenir ces avantages, l’ajout d’une véranda est l’extension de maison idéale pour créer une nouvelle pièce lumineuse, à moindres frais. La construction d’une véranda et simple, elle s’intègre facilement à une maison. Elle agrandit et modernise la maison. C’est également un chantier assez rapide.

Pour votre projet d’agrandissement de maison, l’ajout de véranda est LA solution pour créer une pièce de vie supplémentaire que vous pourrez aménager selon vos envies. Si vous optez pour ce genre d’extension, il existe un large choix d’aménagement pour une véranda. On peut y aménager une cuisine, un salon extérieur, une salle à manger ou pourquoi pas un bureau.

Véritable espace lumineux, la véranda allie souvent design et originalité pour un rendu architectural très élégant.

Comment agrandir sa véranda?

veranda-extension

Extension véranda en bois

Plusieurs possibilités de création et d’aménagement de véranda existent. Il suffit d’avoir une créativité et une personnalisation pour avoir la véranda qui vous ressemble. La création de véranda a l’avantage d’être une construction nouvelle que l’on peut concevoir en fonction des besoins et envies.

Décloisonnement et agrandissement d’espace pour aménager une cuisine lumineuse, un salon ou une salle à manger cosy, une bibliothèque avec vue panoramique sur les arbres du jardin. Et top du confort pour se détendre et buller au chaud durant l’hiver, construire une véranda pour y faire sa piscine couverte.

Les pièces s’ouvrent sur l’extérieur tout en vous assurant un confort exceptionnel. Grâce à des performances thermiques adéquates vous optimisez votre espace. La véranda devient alors un atout et laisse ainsi la porte ouverte à l’imagination, à la lumière et à la nature. Cette nouvelle pièce devient un véritable prolongement de la maison où il fait bon vivre, un petit cocon unique et chaleureux nous offrant une belle vue sur l’extérieur.

Extension en véranda : faire des économies en énergie

La véranda devient aujourd’hui une pièce de vie à part entière car son confort thermique est désormais équivalent à celui de l’habitation. En fait, la véranda est soumise à des variations de températures plus importantes que dans le reste de la maison. Afin de profiter pleinement de cet nouvel espace, il faut donc limiter les déperditions d’énergies en bien isolant le nouvel espace. Cette isolation évitera la propagation de l’air chaud l’été et l’air froid l’hiver.

Extension en véranda : bien choisir le type de construction

Il existe maintenant plusieurs types de construction de véranda : en bois, en aluminium, en PVC ou encore en acier. Ce choix multiple permet aux vérandas de s’adapter sur toutes constructions qu’elles soient anciennes ou nouvelles, traditionnelles ou contemporaines. Un choix qui apportera une plus-value sure à votre maison.

Extension en véranda : faire appel à un professionnel

veranda-extension

L’ajout d’une véranda, bien que ce soit un projet moins complexe, ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’un projet qui demande des réflexions préalables. Faire appel à un architecte est le choix approprié pour ce genre de travaux car comme tout projet de construction, l’extension de véranda nécessite des démarches administratives, notamment la demande d’un permis de construire.

Par ailleurs, le choix des matériaux, l’orientation des surfaces vitrées ou encore l’isolation de la pièce nécessite le savoir-faire d’un professionnel. L’avis d’un professionnel averti vous sera précieux pour réussir la construction de votre véranda.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser

Relooking d’un appartement à Paris

Un appartement à Paris? Presque tout le monde en rêve ! Paris c’est beau, Paris c’est magique et on s’(...)

Test : quel est votre style de déco ?

Le test suivant permet de définir votre style de déco selon vos préférences, pour voir si vous êtes adepte du style trad(...)

Permis de construire : les formulaires Cerfa à télécharger

Un projet d’habitat est le projet d’une vie, celui que l’on ne peut pas prendre à la légère, celui pou(...)

Si ce contenu vous a plu, n'hésitez pas à le partager

Tenez-vous informé avec notre newsletter !

RÉNOVATION DE MAISON

Je veux rénover