Comment rénover une salle de bains ?

Nos conseils de rénovation de salles de bains anciennes

Demander une Estimation Personnalisée

Refaire une salle de bains demande de bien préparer son projet. Souvent, les rénovations de salle de bains impliquent des installations et des luminaires élégantes qui affichent à la fois la qualité et le style, mais pas que.

Voici quelques points essentiels à considérer lors de la rénovation de votre salle de bains.


douche

ABSTENEZ-VOUS D’ÊTRE TROP AMBITIEUX

 

Selon les experts en plomberie, les nouveaux appareils sanitaires comme la baignoire, la douche, le bidet etc. devraient toujours être positionnés là où les anciens étaient placés.

L’installation de ces appareils à un nouvel endroit dans votre salle de bains nécessitera un nouveau système de drainage et d’alimentation en eau. Cela va donc prendre plus de temps, plus de matériels et sera le plus important à ajouter à la facture. Ainsi, vous finirez par secouer votre budget entier. Par conséquent, respectez les anciennes places pour tous les nouveaux appareils.

Demander une Estimation Personnalisée

Choisissez le bon carrelage pour salle de bains

 

Les carreaux en céramiques sont de loin les moins chers et les plus courants du marché. Contrairement à la porcelaine, la pierre naturelle ou les tuiles en ardoise, les carreaux en céramique coûtent non seulement moins chers, mais aussi ils ne nécessitent pas non plus de type particulier de coupe, de forage et d’adhésifs.

Les propriétaires doivent également se rappeler que la taille des carreaux qu’ils envisagent d’installer joue un rôle important sur l’apparence de la salle de bains.

Demander une Estimation Personnalisée

Soyez prudents dans le choix des couleurs

 

La couleur et la finition de tous les articles installés dans la salle de bains est généralement un choix personnel, cependant, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez à votre salle de bains !

Les professionnels des entreprises de rénovation indiquent que les carreaux de couleur blanche et neutre fonctionnent bien pour les salles de bains. Selon eux, les carreaux colorés finissent par dicter la couleur de vos serviettes et accessoires décoratifs. Dons, il est préférable d’opter pour les nuances neutres.

Demander une Estimation Personnalisée
sanitaire

FAITES LE TOUR DES TUYAUX SANITAIRES

 

Toutes les rénovations de salle de bains semblent incomplètes sans le remplacement des robinetteries sanitaires. Aujourd’hui, l’industrie sanitaire a progressé au-delà de l’imagination. Tous les types de technologie et accessoires sophistiqués sont disponibles partout.

Tout ce que vous devez faire est de se faire une idée de votre budget. Ainsi, avant de faire un achat, assurez-vous que vous avez exploré toutes vos options.

Demander une Estimation Personnalisée

PRÉVOYEZ UNE SALLE DE BAINS ALTERNATIVE

 

Ceux qui envisagent d’effectuer une rénovation de salle de bains devraient certainement réfléchir à ce cas de figure. Si un projet de salle de bains vous passe par l’esprit, il y a de forte chance vous vous ne pourrez pas utiliser cette salle de bains pour les prochaines 24 heures ou plus.

Ainsi, si votre maison n’a pas une salle de bains alternative ou si votre autre salle de bains est également en cours de rénovation, vous devez planifier des arrangements alternatifs avec vos voisins ou amis.

Demander une Estimation Personnalisée