Créer sa chambre est un bon moyen d’avoir une chambre qui nous ressemble, qui reflète notre personnalité. Comme nous passons environ un tiers de nos vies au lit, notre chambre se doit d’être aussi belle que possible.

Créer la chambre de ses rêves sans se ruiner, c’est possible ! La couleur, le mobilier et les accessoires forment le style de votre chambre. A vous de voir comment les coordonner selon vos envies et vos besoins.

Si vous voulez faire de votre chambre un vrai petit nid douillet, découvrez nos 4 idées de chambre à coucher pour créer vous même l’ambiance dans votre chambre à moindres frais.

Comment créer une chambre à coucher zen ?

 

Le style de chambre à coucher zen inspire le calme et la quiétude. Imaginez-vous après une longue et rude journée, on s’y réfugie pour se débarrasser du stress et surtout de la fatigue. Créer une chambre zen c’est d’abord penser à une pièce ordonnée et peu encombrée. Les meubles et les pièces de décoration y sont très minimalistes.

D’abord, pensez au mobilier principal de votre chambre : le lit. Aussi bien pour la tête que le linge de lit, privilégiez la couleur blanche, beige ou toute autre couleur claire unie. Le mur et le plafond doivent s’accorder avec la couleur du lit.

Pour ce qui est du revêtement de sol, les formes géométriques imprimées accentueront l’esprit zen. Enfin, pour les meubles, optez pour les matériaux naturels comme le bambou.

Demander une Estimation Personnalisée

Comment créer une chambre à coucher cosy ?

 

Imaginez votre chambre comme un endroit pour déstresser après une journée mouvementée. Créez votre chambre cosy tel un cocon de confort, qui est élégant et chic.

Pour une chambre à coucher cosy, optez pour des tons neutres, des bleus apaisants et des bois naturels – jouez avec des textures, mélangez de la laine avec des velours riches et des finitions satinées. La couleur bleu évoque, par exemple, un sentiment de calme comme un cocon dans une chambre à coucher.

Le bois et les matériaux neutres créent une atmosphère confortable. Les panneaux de bois sur les murs agissent comme une toile de fond parfaite associée avec un lit en métal . Mariez ce décor avec des draps de lit en tons neutres.

Demander une Estimation Personnalisée

Comment créer une chambre à coucher romantique

 

La chambre romantique réussie invite à la détente et favorise l’intimité. Privilégiez les couleurs pures, pastel ou des camaïeux de rose. Une lumière tamisée fera la différence. Un lit à baldaquin ou un lit ouvragé de volutes est la pièce maîtresse de cette pièce. Vient ensuite la coiffeuse en bois qui fait face au lit.

En matière de rangement, une commode blanche en bois avec des ouvertures ouvragées accentuera le romantisme. Pour les revêtements muraux, les papiers peints sont actuellement en vogue. Choisissez-les avec des motifs qui respirent la douceur et des couleurs tendres.

Pour le sol, choisissez un parquet en hêtre, brut et vitrifié pour un effet satiné. Sinon, la moquette d’aspect velours fera l’affaire. Enfin, le linge de lit ainsi que les rideaux seront en blanc avec de la broderie anglaise et des dentelles.

Demander une Estimation Personnalisée

Comment créer une chambre à coucher moderne ?

 

Le revêtement mural est important dans l’embellissement d’une chambre moderne. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec l’ensemble. Prenez en compte le couleurs et le style du mobilier pour éviter les fautes de gout.

Par ailleurs, l’ajout d’un miroir est un atout pour la chambre moderne. Plus la surface d’un miroir est importante, plus la lumière se réfléchit dedans, et plus cela donne l’impression visuelle d’agrandir la pièce.

Si la pièce ne le permet pas, vous pouvez toujours ajouter des spots au plafond et les orienter dans sa direction pour créer le même effet

Demander une Estimation Personnalisée

Comment créer une chambre à coucher vintage

 

Dans une déco vintage, les couleurs vives règnent en maître : vert anis, orange acidulé, fuchsia… Le plus de ce style est la possibilité de marier différents matériaux, comme le fer et le plastique, sans faire l’impasse sur le bois. Veillez à ce que les meubles soient arrondis pour un effet vintage réussi.

Pour finir, les accessoires de décoration et les textiles occupent une place importante dans la personnalisation de votre chambre. Pour égayer une chambre, misez sur la couleur des textiles. Dans tous les cs, évitez de créer un effet arc en ciel, restez sur deux teintes maximum, qui s’harmonisent entre elles.

Demander une Estimation Personnalisée

Créer votre chambre puis la décorer pour refléter de votre personnalité

La chambre à coucher est la partie la plus personnelle et intime de votre maison. C’est là que nous retrouvons notre repos lorsque nous rentrons chez nous. C’est aussi notre cachette quand nous voulons échapper au monde. C’est pourquoi nous apprécions ce que nous y mettons.

Parmi les pièces de la maison, notre chambre à coucher est très spéciale, nous avons la liberté de la décorer comme nous le voulons. En parlant de décoration, il est parfois difficile d’habiller la chambre à notre façon parce que nous n’avons pas l’expertise ou le talent. Ainsi adopter nous-même le style de notre chambre à coucher peut parfois présenter différents obstacles. Les défis de la décoration de votre propre chambre ne doit pas vous empêcher de lui donner votre propre image. Après tout, avec les ressources disponibles aujourd’hui, il est plus facile pour quiconque de s’apprivoiser décorateur. Les personnes ayant une personnalité différente peuvent maintenant présenter leur individualité.

Voici donc quelques conseils sur la façon d’ajouter votre personnalité à la décoration de chambre à coucher :

1. Demandez-vous quel genre de personnalité vous voulez que votre chambre représente

Il est facile de dire que vous voulez que votre chambre à coucher incarne votre personnalité, mais il est difficile de décider comment vous voulez que le résultat vous ressemble. Comment allez-vous représenter votre personnalité gaie? Comment votre chambre peut-elle traduire votre passion pour la mode? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devez répondre.

Un conseil efficace serait de créer un thème pour la chambre à coucher. Si vous voulez qu’il ait un sentiment heureux, utilisez des couleurs. Cependant, vous devez faire attention car si vous ne faites pas les bons choix ou que vous vous trompez sur votre personnalité, votre chambre va finir en désastre de nuances incompatibles.

2. Pensez aux pièces qui entreront dans la conception de la chambre à coucher

Les différents éléments qui vont dans la chambre à coucher parleront beaucoup de vous. Votre choix de lit indiquera votre style. Si vous aimez le style moderne, vous voulez probablement choisir le design clean et net. Si vous préférez les dessins contemporains, vous aurez probablement mis vos yeux sur le lit avec des motifs audacieux avec un mélange créatif de couleurs et de formes.

Il y a plusieurs pièces aujourd’hui qui peuvent représenter votre personnalité. Si vous êtes une personne décontractée, vous pouvez obtenir une toile de fond pour la pièce en utilisant un décor mural tropical.

3. Personnalisez certains des éléments qui va dans la chambre à coucher

Si votre chambre à coucher est pré-décorée, vous n’avez rien à modifier du tout. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours lui donner votre image en personnalisant certains des éléments que vous allez utiliser dans la pièce. Vous pouvez ajouter des rideaux à votre fenêtre ou exposer votre propre peinture. Personnaliser certains de vos accessoires est une excellente façon de donner à votre chambre la touche personnelle que vous voulez.

Notre conception de la chambre à coucher peut représenter notre personnalité. Les choix intelligents des meubles et les couleurs peuvent y parvenir. Dans certains cas, une simple addition d’un accessoire que vous personnalisez fera l’affaire.