EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

 

En Ile-de-France, un duplex a été créé à partir de deux appartements par Archionline et l’architecte d’intérieur Clémence Tourelle.

La famille était propriétaire d’un appartement d’environ 75 m² au 9e étage d’un immeuble et a eu la possibilité d’acheter le même appartement au 10e étage juste au-dessus du leur ce qui leur a permis de créer un duplex en reliant les deux appartements.

Découvrez le projet !

La création de l'escalier

 

Les deux appartements ont été reliés grâce à une ouverture de trémie dans le plafond du salon pour y créer un escalier sur mesure avec des marches flottantes.

La création de l’escalier a demandé l’intervention du Bureau d’Etudes Techniques (BET). Toutes les poutrelles métalliques ont été dissimulées dans le nouveau faux plafond et sur le mur porteur pour supporter les marches.

Le garde-corps en verre apporte de la légèreté à la pièce située au premier étage correspondant au salon de musique.

Une verrière avec verre dépoli a été installée dans la cage d’escalier au niveau de la porte de la salle de bain des enfants pour préserver l’intimité.

La rénovation de la cuisine

 

La cuisine a été totalement retravaillée avec la pose d’un plan de travail et de nombreux rangements pour le matériel de cuisine. Le sol et la crédence ont également été posés pour améliorer l’entretien de la pièce.

 

Pour finir, un miroir a été placé sur un pan de mur pour gagner en luminosité et donner l’impression d’un agrandissement de l’espace.

L'aménagement du duplex

 

La famille, composée de deux parents et trois enfants, se sentaient à l’étroit dans leur appartement du 9e étage qui n’était pas adapté à la leur mode de vie. L’agrandissement de leur habitat en un duplex se place donc comme un réel confort de vie.

 

Cette rénovation a duré environ 4 mois et a permis de restructurer entièrement le plan du 10e étage afin de créer 3 chambres de surface équivalente pour les 3 enfants. Les pièces ont été totalement rénovées aussi bien pour les chambres que pour les salles de bain : parquet poncé, pose de peinture et de rangements sur-mesure. Le 10e étage est maintenant consacré entièrement aux enfants avec trois chambres et une salle de bain tandis que le 9e étage est consacré à la réception avec l’espace cuisine, salon, salle à manger et la création d’une chambre parentale avec un dressing et un bureau intégré pliable pour le télétravail.

400 CHANTIERS ET NOS CLIENTS SONT RAVIS !

TAUX DE SATISFACTION: 98%

ET VOUS, ON VOUS AIDE À RÉALISER LA RÉNOVATION DE VOS RÊVES ?