Une maison de plain pied, une architecture moderne et intemporelle

 

La maison plain-pied demeure toujours le style indémodable qui évolue avec les années. Ne comportant pas d’étage, elle a la particularité d’avoir toutes les pièces accessibles au rez-de-chaussée, ce qui facilite la circulation entre les pièces et entre l’intérieur et l’extérieur. De la maison traditionnelle à la contemporaine, le style plain-pied fait toujours effet du fait de la facilité de l’agencement des pièces et sa fonctionnalité. Plusieurs raisons font que ce type de maison demeure intemporel et ne sera jamais dépassé par le temps.

La maison plain-pied, un style qui évolue avec le temps

La maison plain-pied s’avère la maison la plus plébiscitée par les personnes désirant faire construire une maison. Qu’elle soit construite en bois, ossature bois, béton, ou brique, on peut toujours allier le style plain-pied aux autres styles traditionnels ou contemporains.

Elle est facile à aménager et offre un agencement infini des pièces selon les besoins. Dans son style moderne, grâce aux grandes ouvertures, toutes les pièces sont accessibles sans effort particulier.

Dans son style traditionnel, l’environnement cosy est privilégié et préservé. Les habitants ne se sentiront pas éloignés dans une maison plain-pied, tout semble se rapprocher, contrairement aux maisons à étage où parfois les chambres sont éloignées, ou encore les espaces de vie au rez-de-chaussée et les espaces intimes à l’étage.

Véritable habitation intergénérationnelle, chacun trouve son bonheur à vivre dans une maison plain-pied. La circulation est simple tant pour les enfants en bas âge que pour les personnes âgées, mais également pour les personnes à mobilité réduite.  

La maison plain-pied est facile à revendre

Dans tout projet de construction de maison individuelle, il faut prévoir une éventuelle revente de la maison ultérieurement, donc envisager votre choix sur le long terme. Quand viendra le temps de vendre votre maison, sachez qu’en règle générale une maison plain-pied est plus facile à revendre.

C’est statistiquement prouvé, il y a beaucoup d’amateurs de ce type d’habitat. Les achats de maisons dites « anciennes », autre appellation des maisons plain-pied, intéressent les personnes plus âgées, voire retraitées, et aussi les jeunes couples avec enfants en bas âge. Enfin les personnes à mobilité réduite voient dans une maison plain-pied un havre de confort et de tranquillité.

Gagnez jusqu'à 200€ par parrainage !
Nom de votre filleul *
Votre nom *
Email de votre filleul
Votre email *
Téléphone de votre filleul *
Je parraine mon filleul
Informations de votre filleul
Vos informations
Gagnez jusqu'à 200€ par parrainage !
Votre nom *
Votre email *
Nom de votre filleul *
Email de votre filleul
Téléphone de votre filleul *
Je parraine mon filleul
N'attendez plus !
Surface du projet
Code postal de votre projet
Votre nom
Votre téléphone
Votre adresse email
Recevoir mon estimatif
Recevez l'estimatif de votre projet expliqué par un expert habitat.
Contact simple et rapide, mise en relation avec un architecte très rapidement, suivi et accompagnement tout au long du projet. Archionline m'a fait économiser quelques milliers d'euro. Je les recommande. Merci pour votre professionnalisme, votre sérieux et votre sympathie
21/08/2018
98% de satisfaction !
N'attendez plus !
Recevez l'estimatif de votre projet expliqué par un expert habitat.
Surface du projet
Code postal de votre projet ?
Entrez votre nom
Votre téléphone
Votre adresse email
Recevoir mon estimatif