Zoom sur le plus cher appartement new-yorkais à 120 millions $

L’appartement duplex de John Gutfreund, célèbre homme de la finance de Manhattan décédé le mois dernier à l’âge de 86 ans, vient d’être mis sur le marché pour la bagatelle de 120 millions de dollars.

Telle est la décision de son épouse Susan qui ne peut gérer seule un appartement aussi grand. La propriété est située dans un des quartiers les plus chics de Manhattan, à savoir la Upper East Side, au 834 de la Fifth Avenue.

L’appartement de luxe en vente à New York couvre une superficie de plus de 1.114 mètres carrés répartis sur deux étages, plus particulièrement aux septième et huitième étages d’un des immeubles résidentiels les plus prestigieux de la Big Apple. Construit en 1931, cet immeuble de 24 appartements conçu par Rosario Candela a toujours attiré des personnalités de haut niveau, tel que Rupert Murdoch, Charles Schwab, Elizabeth Arden ou encore Laurence Rockefeller, ancien propriétaire de l’immeuble entier et d’un penthouse triplex où il a vécu pendant plus de 50 ans.

L’appartement que la veuve Gutfreund a mis sur le marché comprend sept chambres et dix salles de bains. La propriété dispose d’une galerie d’entrée, dotée de hauts plafonds de sept mètres, qui conduit à un élégant escalier en marbre reliant les deux niveaux. La chambre patronale peut compter sur une superficie de 140 mètres, son coin salon, une cheminée et une salle de bain patronale faite de miroirs et de marbre. La chambre comprend également un dressing attenant avec une autre salle de bain complète.

Le grand salon dispose de deux cheminées et la majestueuse bibliothèque affiche des murs en cuir du XVIIe siècle. Parmi les autres prestations, l’appartement dispose d’une cave à vin ainsi que de trois chambres à coucher et d’une pièce réservée au personnel à l’étage inférieur. Une autre chambre, située au deuxième étage, est quant à elle destinée au chauffeur.