Une maison en verre, qui penche de 20 degrés !

Inclinée à 20 degrés, cette maison d’architecte située dans une zone prisée de la capitale indonésienne, a la particularité de pencher 5 fois plus que la tour de Pise.

Le cabinet d’architectes Budi Pradono a imaginé une maison penchée, de 320m2 sur 3 étages, construite dans un quartier huppé de Jakarta. Un quartier connu pour abriter des célébrités, des politiciens et de grands musiciens. La maison ne ressemble en rien aux résidences voisines : le but du cabinet d’architectes est d’offrir une maison qui se démarque.

Principalement en verre,  la maison repose sur une structure métallique et est soutenue par des poutres en acier. Les sols quant à eux restent horizontaux, ce qui permet de vivre normalement dans un intérieur épuré et minimaliste.

Les espaces ouverts permettent de jouer au maximum avec la lumière, tout en offrant une certaine intimité grâce à une gestion intelligente de l’espace. La chambre à coucher est ainsi sur l’arrière de la maison, et la salle de bains est en partie dissimulée par les poutres en acier.

Des plantes grimpantes décorent l’intérieur de la maison, créant un contraste audacieux avec les matières utilisées. Chaque étage bénéficie en outre d’une terrasse en bois sur laquelle on retrouve des arbres.

Du dernier étage, on bénéficie d’une vue impressionnante sur le quartier, tout en profitant de la verdure de la maison.

 

© Budiprado