Philippe Starck et sa maison alsacienne perchée sur le toit d’un hôtel !

Le designer français Philippe Starck se lance dans un projet surréaliste en imaginant une maison alsacienne sur le toit d’un hôtel.

Philippe Starck se lance dans une nouvelle aventure hôtelière en s’associant à la ville de Metz, la Maison Heler et le groupe Hilton pour imaginer la future Maison Heler Metz. Ce sera le premier hôtel entièrement créé et développé par le designer français sur un terrain nu.

La Maison Heler Metz allie folie futuriste et surréaliste qui mettra en valeur l’histoire architecturale locale. Selon Philippe Starck, «Ce projet est une architecture fantasmagorique hors norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine. »

Le bâtiment qui sera construit dans les années à venir sur le site de l’ancienne gare de fret de Metz, abritera, au sein de ses 14 étages, un restaurant, un bar-lounge, une terrasse ainsi que 119 chambres et suites, une salle de sport et des espaces de réunion privés…Et sur lequel sera posée une maison alsacienne typique du 18e siècle.