Zoom sur la nouvelle villa à 11 millions d’euros de Luc Besson !

L’immense propriété de l’acteur américain Charlton Heston, inoubliable Ben Hur, a été rachetée par Luc Besson.

La résidence de longue date de la star d’Hollywood Charlton Heston, alias Ben Hur dans le film éponyme sorti en 1959, a été cédée pour la coquette somme de 11,2 millions d’euros. L’heureux nouveau propriétaire n’est autre que le talentueux réalisateur-producteur Luc Besson.

Conçue par l’architecte William S. Beckett, cette résidence mythique de la star américaine, morte en 2008 à l’âge de 84 ans est située sur les hauteurs de Cold­wa­ter Canyon, à Beverly Hills. La villa de 475 m² (1,4 hectare au total) dispose de cinq chambres avec salle de bain attenante offrant chacune une vue époustouflante sur la montagne et le canyon, un séjour et salle à manger avec bar en marbre, une bibliothèque et un bureau. Elle est également dotée d’une terrasse, une belle piscine, un court de tennis et une salle de cinéma.

Notons que le producteur semble beaucoup s’intéresser aux maisons appartenant à d’autres stars. En 2007, il avait mis la main sur la villa de Gisèle Bünd­chen, sur Holly­wood Hills, pour la modique somme de 3,5 millions d’eu­ros. En 2013, il l’a revendu pour environ 4,5 millions d’euros.

Voici quelques images de cette dernière acquisition immobilière de Luc Besson :

Luc Besson

Luc Besson

Luc Besson

Photos : Nourmand & Associates