Transformer un vieux garage en une belle petite maison ? Oui, c’est possible !

Michelle De La Vega : la designer qui a révolutionné l’architecture en métamorphosant un garage en une belle petite maison à Seattle

Pour générer des revenus supplémentaires, l’artiste Michelle De La Vega décida de louer sa maison et de s’installer dans son petit garage à l’arrière du jardin. Mais d’abord, elle a dû transformer le bâtiment délabré en un espace habitable. La maison finie a une surface de 23,2 m2. Lorsque Michelle De La Vega a converti ce vieux garage en une superbe mini-maison, elle n’avait aucune idée que des gens du monde entier la supplieraient de leur envoyer les plans de sa nouvelle maison. Mais c’est pourtant ce qui s’est passé, de sorte que depuis Juillet 2012, l’artiste vend les plans numériques de son projet de rénovation écolo.

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-2

Michelle De La Vega se décrit comme une artiste pluridisciplinaire conceptrice, soudeuse mais pas architecte. Non, elle n’avait aucune idée qu’elle deviendrait célèbre dans ce domaine. Au départ, elle a imaginé sa petite maison pour être conçue avec des meubles et des objets recyclés, rendant donc l’idée accessible même aux étudiants. Elle n’imaginait pas à quel point le résultat serait « tendance », et que des centaines de gens lui achèteraient ses plans de construction.

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-3

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-4

Habituellement, les vieux garages servent à stocker toutes sortes de choses dont nous avons plus besoin à l’intérieur de la maison. Mais cette artiste avait une idée beaucoup plus ambitieuse. La forme de la structure a aidé un peu et même servi d’inspiration pour le projet. L’ensemble de la rénovation a coûté à Michelle près de 32 000 $.

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-5

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-6

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-7

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-8

michelle-de-la-vega-mini-maison-architecture-1

Crédit : Newlsy