Tout savoir sur les maisons construites avec l’imprimante 3D en Chine

L’impression 3D fait beaucoup parler d’elle dans le bâtiment puis que Chinese materials firm de Yingchuang a réalisé 10 maisons avec cette technique en un temps record.

L’entreprise à construit 10 maisons imprimés en 3D  en 24 heures en utilisant une machine personnalisée. Cette imprimante 3D a imprimé couche par couche les maisons à partir de gravas et de ciment.  Selon le rapport de la télévision chinoise CNC World, l’entreprise de Suzhou a investi 20 Millions de Yuan (2,7 Millions d’euros) et 12 ans de développement pour mettre au point cette imprimante 3D pour le bâtiment. la société a fait la démonstration de sa technologie ce mois ci en imprimant 10 maisons en une journée qui servirons de bureaux dans un parc industriel de Shanghai.

Chinese company 3D prints 10 buildings in a day using construction waste

Chaque bâtiment à des murs et une structure imprimés en 3D. Seul la toiture n’as pas été imprimée. La firme explique que les toitures ne pourront être imprimées jusqu’à ce que la technologie soit plus avancée. Le processus à été mis en place à Yingchuang où la société a imprimé les murs avec jusqu’à 4 imprimantes fonctionnant en simultané.

Chinese company 3D prints 10 buildings in a day using construction waste

Le président de la société Ma Yihe espère que l’impression 3D servira à construire des grattes-ciels en recyclant les débris d’anciens buildings. « Dans le futurs, grâce à l’impression 3D, nous pourrons construire de solides bâtiments avec les déchets […] les déchet de bâtiments ou d’industries serviront à construire d’autres structures. »

Chinese company 3D prints 10 buildings in a day using construction waste