Le piano house quand musique et architecture se rencontrent

Le piano house

Décidément, l’excentricité des Chinois n’est plus à démontrer et continue d’épater dans le monde entier. Archionline souhaite vous présenter aujourd’hui un projet d’architecture qui a été réalisé en 2007 dans la ville de Huainan, dans la province d’Anhui : la Piano House.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette maison insolite n’est pas une salle de concert. Elle n’a même d’ailleurs aucun rapport direct avec une activité musicale quelconque. En réalité, le bâtiment a pour objectif d’accueillir les maquettes représentant l’aménagement des différentes zones de la ville.

 

Alors que toutes les pièces de la maison se trouvent dans le piano à queue, le violon, intégralement réalisé en verre, est utilisé exclusivement pour les escalators. Il est également possible de profiter d’une belle terrasse couverte par le couvercle du piano. Les grandes baies vitrées parcourant l’ensemble de la construction permettent non seulement d’attirer la lumière à l’intérieur du bâtiment mais aussi de profiter d’une vue à 360°.

 

Véritable bijou d’architecture, ce bâtiment fait partie des plus insolites ayant été construit actuellement dans le monde. Jouant sur la transparence et la finesse des matériaux, ce projet d’architecture forme un bel ensemble très élégant et représente une superbe attraction touristique pour les personnes qui visitent la ville.