Le quartier de la Défense va se mettre au vert avec le projet Oxygen

Oxygen : un grand projet qui changera bientôt le quartier d’affaires parisien. Restaurants, plateaux de cinéma et agriculture urbaine vont prendre leurs quartiers…

Dans un peu plus d’un an, plusieurs infrastructures auront vu le jour à la Défense : un jardin-terrasse de 1000 mètres carrés, un bar «branché», des restaurants bios/écolos et un espace de coworking…L’objectif : faire de La Défense un «site attractif», et même en «véritable lieu de destination».

Lauréate du concours pour l’aménagement du site des Vignes de La Défense, l’agence Stéphane Malka Architecture propose d’apporter une touche de romantisme sur cette dalle très minérale. Leur projet baptisé Oxygen insuffle une bonne dose de verdure, comme une grande bouffée d’air frais pour ce quartier d’affaires.

Le projet relève ainsi un défi de taille offrant une porte d’entrée verdoyante à La Défense. Fruits d’une architecture étonnante, faite de verre et de verdure, des bâtiments végétalisés accueilleront salariés, habitants et étudiants.

Les travaux, représentant 5 millions d’euros d’investissements, devraient débuter à l’automne pour une livraison prévue en 2017.

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-03

oxygen

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-05

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-06

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-08

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-09

stephane-malka-architecture-oxygen-la-defense-paris-designboom-X