Le projet fou de Montpellier, L’arbre Blanc

Cet projet de tour de 17 étage baptisée  « l’Arbre Blanc  » et imaginée par l’ japonais Sou Fujimoto devrait prendre place à l’entrée de Montpellier d’ici fin 2017. 

Les agences françaises Nicolas Laisné Associés et Manal Rachdi Oxo Architectes sont associées au japonais. Depuis quelques années à Montpellier les  » archistar  » sont bien reçus ! Ricardo Bofil, Massimiliano Fuksas, Zaha Hadid, Jean Nouvel, Paul Chemetov, Manuelle Gautrand, Bjarke Ingels…

L’architecte japonais Sou Fujimoto est le lauréat du concours lancé pour la réalisation de la toute première folie contemporaine.  « L’Arbre blanc » devrait être construit sur les bords de la Lez, à proximité de la bibliothèque universitaire. Du haut de ses 17 étages pour 56 mètres, il accueillera 120 appartements, et au sommet, un restaurant, un bar et une galerie d’art avec vue panoramique. Les futurs habitants devraient se voir proposer non pas un appartement unique, mais un espace flexible. Chacun pourra choisir l’emplacement qui lui convient et le plan associé offrant ainsi de multiples possibilités d’aménagement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coût de « L’arbre blanc » est évalué à quelques 40 millions d’euros