Casa Jondal : une merveille architecturale à Ibiza

Casa Jondal est une oeuvre d’art architecturale conçue par le studio Atlant Del Vent à Ibiza.

Conçue par le prestigieux cabinet d’architecture Atlant del vent, la Casa Jondal est une merveilleuse résidence privée située à Ibiza, dans les Baléares. Cette villa était une vieille construction de style méditerranéen, qui ressemblait plus à ruine qu’à une habitation. Atlant del Vent a ainsi entrepris sa restauration complète et en a fait une véritable maison de rêve.

La villa est divisée en deux zones bien distinctes, reliées par une tour de cristal qui constitue l’entrée. La zone la plus élevée abrite la résidence d’hiver qui se compose de la chambre à coucher principale, du salon, de la salle à manger et de la cuisine. La zone inférieure abrite, quant à elle, l’espace invités, un espace résolument estival, qui se compose de quatre chambres avec salles de bain attenantes, d’un salon et une salle de bain de courtoisie. À l’extérieur, la piscine à débordement semble se confondre avec l’horizon et se jeter directement dans un canal sous-jacent.

Casa Jondal est une résidence ouverte, inondée de lumière et aux vues imprenables. De nombreuses baies vitrées ont équipé les façades sud et est. Au nord et à l’ouest, les baies vitrées sont légèrement opaques afin de protéger la résidence du climat hivernal.

A l’extérieur, peu de matériaux ont été utilisés, ceci dans un soucis de simplicité et de pureté. On retrouve ainsi des matériaux tels que le ciment beige, des charpentes en fer oxydé, le tout conférant à la villa un style à la fois contemporain et rustique.

Pour couronner le tout, le jardin, simple et fonctionnel à l’instar de la résidence, est tel un élément de transition entre les bois environnants d’un côté et la vue imprenable de l’autre.

Casa Jondal

Casa Jondal

Casa Jondal

atlant-del-vent-casa-jondal-6

atlant-del-vent-casa-jondal-5

atlant-del-vent-casa-jondal-9

atlant-del-vent-casa-jondal-10

atlant-del-vent-casa-jondal-4

atlant-del-vent-casa-jondal-11

Photos © Lourdes Grivé