Le propriétaire possède une maison datant de 1972 d'une surface 250 m2 comprenant 4 niveaux (2 étages + sous-sol) en Seine-et-Marne. Il veut réaménager cette maison pour créer 4 appartements distincts dans un but locatif. Le terrain étant en pente, l'architecte devrait concevoir un projet s'intégrant dans cet environnement. Pour ce projet, il dispose d'un budget compris entre 170 000€ et 200 000€.
A tous les étages, l'aménagement des espaces a été complètement revu pour créer plusieurs espaces nuit dans chaque logement. Au RDC, pour créer un appartement plus spacieux, une extension a été réalisée. Cette agrandissement occupe une partie de la terrasse existante, dont une partie est conservée comme telle. En R-1, le garage est transformé en séjour/cuisine.
Pour adapter l'immeuble a sa nouvelle vocation, de nombreuses modifications ont été apportées à la façade. L'escalier existant est transformé en passerelle vers le jardin et des ouvertures (baie vitrée) sont ajoutées.
Pour un confort maximum des locataires, l'architecte a prévu un espace commun pour les voitures et deux entrées sur la parcelle : une côté Nord et une côté Sud.
Architecte proactif et efficace. Nous a beaucoup aidé dans la réalisation de notre projet !