Extension ossature bois d’une maison en pierre

Projet : Extension ossature bois d’une maison en pierre

L’architecte Jean-Pierre Peyrières a su concrétiser le souhait d’une famille voulant agrandir l’unique espace commune de leur petite maison de campagne, situé au rez-de-chaussée. Ce besoin d’espace s’est réalisé par la création d’une pièce à vivre spacieuse et lumineuse, s’ouvrant de surcroit sur de nouveaux horizons en franchissant le mur de pierre séparant le sous-bois de la prairie.

Le plus important dans les travaux ont été, de profiter de l'extension pour faire rentrer un maximum de lumière dans la maison. Car souvent, l'envie est d'agrandir et de moderniser une maison ancienne qui manque de luminosité naturelle. 

Le prolongement extérieur de la pièce à vivre par une terrasse balcon posée sur le mur de pierre accentue le caractère de légèreté de cette extension contemporaine à ossature bois. En plus de créer de l’espace, l'extension de la maison a naturellement laissé entrer un bain de lumière dans la partie de l'extension, sans assombrir la partie existante de la maison.

Faire construire une extension bois sur cette maison a été une solution à la fois économique et écologique, pour pallier au manque d’espaces dans la maison. Cependant, l’extension a permis de prolonger l’habitation, tout en offrant un parfait équilibre entre un gain d’espace, de luminosité et d’ouverture.

Fiche technique

  • Architecte : Architecture du T / Jean-Pierre Peyrières
  • Lieu : Parc Naturel Régional des Causses du Quercy - LOT
  • Date Réalisation : 2012
  • Surface SHON : 100 m²
Voir d'autres réalisations

Avec Archionline, faites appel à un professionnel certifié de votre région pour vos projets
de construction, extension, rénovation ou décoration, dès 199€ !

Confier mon projet
Reportage Client
Maison passive

#Popuphouse #Ossaturebois
Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !