La maison traditionnelle : un style architectural adapté à sa région

Construire une maison traditionnelle c'est vouloir être en accord avec le style architectural de sa région, c’est donc respecter une histoire et un paysage environnant.
Inscrire sa maison traditionnelle dans un paysage architectural existant, c’est partager des caractéristiques communes propres à l’environnement naturel de chaque région.
Une maison traditionnelle répond à une recherche d’authenticité avec le patrimoine régional grâce à des techniques de construction ancestrales dans les règles de l’art avec des matériaux régionaux.
Avoir une maison traditionnelle, c’est certes se distinguer du style des maisons plus contemporaines réalisées aujourd’hui, mais ca ne veut absolument pas dire : « se priver de leur confort ».
Grâce aux progrès techniques et à la volonté de répondre aux problématiques actuelles, les maisons traditionnelles construites aujourd’hui sont des habitations écologiques, qui correspondent aux exigences de la nouvelle réglementation thermique.
L’architecte saura très bien marier le style traditionnel et l’ambiance authentique de la maison aux exigences de modernité actuelles.

Vous avez un projet d'habitat ?
On vous envoie un devis gratuit.

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !