Construire sa maison contemporaine dans le respect du paysage

Une maison contemporaine ne peut pas être construite sans s'interroger sur le paysage et le patrimoine environnant.
La construction n’est effectivement pas un acte sans conséquence, c’est un élément qui s’inscrit dans un paysage et dans son histoire.
C’est pourquoi la loi sur l’architecture de 1977 souligne le caractère indissociable entre l’environnement et l’architecture en rappelant que tout acte d’architecture est d’intérêt public.

Afin d’éviter de défigurer la nature, les architectes conçoivent des constructions qui s’adaptent au paysage et non l’inverse.
C’est ainsi que le métier de l’architecte appliqué à la construction moderne est souvent la solution juste pour le respect du passé.
En effet grâce à l’avancée technique, il est de plus en plus facile d’adapter le style moderne à un environnement naturel ou chargé d’histoire. Il est  désormais simple d’adapter un style d’architecture moderne à des matériaux locaux, en harmonie avec leur environnement.
La maison moderne d’architecte est en réalité, l’expression d’une fusion entre architecture contemporaine et nature sauvage.
En plus de préserver un cadre de vie, la maison moderne est construite selon des modèles écologiques et sera une construction durablement éco-responsable.

Vous avez un projet d'habitat ?
On vous envoie un devis gratuit.

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !