7 conseils de home staging pour vendre facilement et rapidement votre maison

Votre maison, vous l'aimez pour toutes ses petites imperfections, cependant, la personne susceptible de l'acheter, pourrait trouver la même chose comme étant un "deal-breaker" ou briseur d'affaires. Le processus de mis en vente de votre maison sur le marché devrait commencer par une planification minutieuse sur la façon de mettre en évidence ses atouts et en même temps minimiser ses défauts.

Travailler l'apparence extérieure de la maison

home staging Un extérieur propre pour une bonne première impression

Investissez de l'argent sur l'apparence extérieure de votre maison car une bonne première impression confirme souvent l'affaire. Nettoyez votre cour, gardez le jardin bien entretenu et désherbé. Pensez également à remplacer les escaliers ou les planches vieillots et masquez toutes les fissures et les éraflures. Ajoutez un nouveau luminaire, un attrayant heurtoir de porte d'entrée et le tour est joué ! Vous aurez la garantie que l'acheteur entre dans la maison avec le sourire.

Dépersonnaliser l'intérieur de la maison

Il est plus facile pour un acheteur de se projeter s'il n'y a pas d'objets personnels qui le distraient. Alors rangez toutes vos photos encadrées et les œuvres de vos enfants. Cachez ou supprimez quoi que ce soit de la vue directe qui révèle un goût singulier. Si vous vendez une maison meublée, enlevez les vieux rideaux et les meubles dépareillés.

Garder toute la maison propre

home staging Une maison propre et bien rangée séduit directement les acheteurs

Nettoyez votre maison et gardez-la sans encombrement. Ajoutez des lumières vives et une couche de peinture dans des tons neutres pour la faire apparaître chaleureuse et accueillante. Une salle de bains étincelante de propreté est un must absolu lors de la visite d'une maison à vendre. Frottez soigneusement toute la crasse sur les murs de la salle de bains, cabines de douche et dans les coins. Les lumières et lavabo sont des détails qui peuvent être remplacés sans engager trop de frais. Si la salle de bains est petite, mettez-y un grand miroir pour donner l'illusion d'une pièce plus grande. Une pièce sans encombrement est agréable à l'œil. Retirez toutes les choses personnelles. Les serviettes doivent être propres et fraîches. Ajoutez de nouvelles ou propres barres de savon. L'ajout de fleurs ou d'une petite plante en pot avec un désodorisant doux donne à la salle de bain un look propre et fraîche et contribue à faire pencher la balance de la vente.

Focus sur l'espace de vie

home staging

Misez sur une décoration neutre et impersonnelle

La chambre principale est aussi une pièce importante. Gardez-la aussi neutre que possible surtout en ce qui concerne la couleur et le mobilier. Videz la moitié des décorations dans les placards pour créer une illusion d'espace. Utilisez des accessoires décoratifs rentables et abordables. Gérez les espaces en réarrangeant les meubles afin qu'ils puissent répondre aux besoins des acheteurs potentiels. Par ailleurs, les chambres d'enfants sont censées créer une atmosphère vivante et douce à la fois. Mais cela ne signifie pas qu'il devrait y avoir des jouets éparpillés partout ! Mettez à jour le câblage électrique et assurez-vous que tous les appareils électriques sont en bon état de fonctionnement. L’emplacement du réfrigérateur, lave-vaisselle ou four est un détail que tout acheteur potentiel voudra vérifier soigneusement. Donc, assurez-vous que tous les appareils de cuisine et les armoires sont propres et bien rangés. Remplacez ou réparez les robinets et les poignées de porte défectueux... Gardez les comptoirs ou plans de travail propres et libres de tout encombrement ou tout gros objet. Réglez votre table à manger et ajoutez un vase de fleurs fraîches. Placez autour de la maison les objets qui attirent l’œil et incitent les gens à regarder tout autour. Cela peut être quelque chose de colorée comme un tapis, une peinture, une œuvre d'art, à des fleurs fraîches. Que la maison parle d'elle-même !

Garder les animaux loin des visiteurs de la maison

Les propriétaires d'animaux doivent se rendre compte que tout le monde n'est pas à l'aise avec les animaux. Assurez-vous de trouver un arrangement temporaire pour la garde de vos animaux quand vous attendez une visite. Par ailleurs, l'odeur des animaux ou les poils d'animaux sur les canapés et les meubles sont un gros NON pour la vente. Pour cela, pensez à nettoyer les tapis à la vapeur et rangez les jouets pour animaux de compagnie hors de la vue.

Ne pas oublier le sous-sol et l'arrière-cour

Les sous-sols de la plupart des maisons sont utilisés pour stocker la nourriture, dont la plupart de la malbouffe ! Jetez ou donnez donc ce que vous n'avez pas besoin. Ensuite, essayez de trier vos biens dans des boîtes. Une pile de boîtes soignée est plus attrayante que les objets éparpillés partout. Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de moisissure ou d'humidité dans le sous-sol. Enfin, un bon nettoyage avec un éclairage lumineux aide à enlever le regard sombre et lugubre. La cour est faite pour être belle à regarder, quelque que soit sa taille. Parfois, elle peut être petite avec un petit jardin, ou immense avec une piscine et des voies pavées. Faites de votre mieux pour créer un espace personnel ou familial harmonieux, propre et bien rangé. Pareil pour le garage.

Obtenir l'aide d'un professionnel

Envisagez de faire appel à un home stager professionnel. Ce professionnel apporte de l'objectivité et du professionnalisme qui manquent souvent aux propriétaires quand il s'agit de leurs propres maisons. Ces experts sont formés pour identifier les "possibilités" dans une propriété et de les présenter d'une manière à attirer les acheteurs. Ils sont également au courant des dernières tendances du marché de l'immobilier et peuvent vous suggérer par exemple des meubles qui mettent en valeur les meilleures caractéristiques de votre maison.

Confiez votre projet de relooking gratuitement

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !