L’Atelier Alt R Architecture

L’Atelier Alt R Architecture, est né en 2016 de l'association de Claire Fournier Montgieux et Myrto Redor architectes et de leur envie de défendre une architecture interactive, durable et sociale !

Leur travail porte une attention particulière à la recherche du renouvellement de l’écriture architecturale dans le respect du bâti et de l’environnement existant. Leurs projets s’appuient sur une conception bioclimatique, recherchant l’alliance de matériaux bio-sourcés et de dispositifs constructifs innovants. Enfin, en veillant à intégrer l’humain au cœur du projet, avec pour objectif de trouver des solutions adaptées aux besoins de chacun, l’atelier défend l’éthique d’une architecture au service de ses usagers et accessible à tous.

Formation

Architectes DPLG

Diplômées de l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais, elles ont exercé une dizaine d'années dans des agences d’architecture françaises et à l’international et travaillent en libéral depuis 2010. Elles se sont également formées à l'écoconstruction, l'écoréhabilitation et l'économie du bâtiment.

Ses expériences

  • Logement individuel, neuf ou réhabilitation
  • Logement collectif
  • Équipements
  • Maîtrise d’œuvre de conception à l'exécution

Coordonnées

76 rue du Sergent Bobillot
93100 MONTREUIL FR

Obtenir un devis
Reportage Client
Maison passive

#Popuphouse #Ossaturebois
Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !