Architectes à Orléans

Autres villes

Située à 120 kilomètres de Paris, la ville d’Orléans est une ville située au Centre-Ouest, avec plus de 114 000 habitants. Elle se positionne comme une des métropoles les plus dynamiques de France. La qualité de vie de ses habitants a été privilégiée en réhabilitant complètement l’ancien centre, laissant apparaître des trésors architecturaux jusqu’ici cachés.

Les quartiers les plus anciens de la ville situés dans l’espace délimité par les mails (quartier Bourgogne notamment) présentent des centaines de façades d’architecture médiévale ou Renaissance en pierre ou à pans de bois (colombages). Toutes ont été (ou ont vocation à être) rénovées selon une politique municipale constante depuis 2001.

Fière de son patrimoine riche en perpétuel évolution, par ses projets et ses ambitions grâce aux architectes présent s’inspirant du plan local d’urbanisme, la municipalité s’est engagée ces dernières années dans une politique de valorisation de son patrimoine « conservé mais pas figé ». L’attribution en mai 2009 du label Villes et Pays d’art et d’histoire à Orléans, par le Ministère de la Culture, concrétise cet engagement. Le règlement a pour objet d’encadrer l’évolution de la ville et ainsi préserver des types d’architectures et des entités urbaines homogènes en centre ville.

Pour votre construction de maison, votre extension ou rénovation sur Orléans, il est nécessaire de faire appel au bon architecte. Archionline vous propose les meilleurs architectes sur Orléans.

Inscrivez-vous

Découvrez en exclusivité nos
1986 plans et tous les modèles 3D de nos maisons !